Avant ma grossesse, j'étais une fille active. Puis, deux petites lignes roses sur un bâton sont venues changer ma relation avec le sport. J'avais peur de lui. 
 
C'était plus fort que moi, j'ai arrêté presque tous les sports que je pratiquais auparavant.  Je craignais de perdre ce petit être qui grandissait, peur que ce soit ma faute. Parce qu'on ne connait jamais vraiment les causes d'une fausse couche, et que ça arrive à environ 1 femme sur 4 avant la douzième semaine de grossesse. 
 
Alors, j'ai arrêté, tout simplement.

Je participais au cours de yoga une fois par semaine, mais ce n'était plus comme avant.  

 
Puis, au bout de mes quatre mois de grossesse, des amies m'ont invitée à participer à une course gourmande de 5 km. Le but étant qu'à chacun des kilomètres, nous allions recevoir un morceau de chocolat afin de nous encourager à continuer! PARDON, du chocolat! C'était clair que je voulais y participer. 
 

Crédit : Giphy
 
J'ai marché puis joggé trotté mon premier kilomètre, anxieuse et à l'écoute du moindre tiraillement qui me donnerait un signe que bébé ne va pas bien. Outre le fait que j'avais tout le temps envie de pipi (bébé, laisse de la place pour ma vessie STP). Rien.  
 
Mon intention de départ n'était pas du tout de me remettre à « jogger » enceinte, mais connaissant bien mon corps et étant à l'écoute de celui-ci, j'ai réussi à vaincre ma peur, à me convaincre que mon bébé était bien accroché et que, par conséquent, il n'y avait aucun risque pour lui.
 
Ayant choisi un événement qui nous offrait une raison de bouger, mais également (il faut l'avouer) une excuse pour manger du chocolat, les pauses étaient fréquentes. À mon grand étonnement, c'était un événement très familial. Famille, poussettes, petits et grands étaient les bienvenus. Le rythme des gens était aussi diversifié que la marche rapide et la course. C'était la première édition de la chococourse et j'aimerais bien y participer à nouveau l'an prochain avec bébé, cette fois-ci, dans la poussette!  

Allô! C'est pas juste du chocolat dans mon bedon!!!
Crédit Photo : Alexandra Beaudet