Depuis, le début de l’année, je ne bouge plus, je n’ai plus le temps de rien faire. Vous la connaissez cette phrase bateau.
L’autre jour, je montais les escaliers du métro, car les escalators ne fonctionnaient pas. Et, misère, quand je suis arrivée en haut, j’étais essoufflée comme si j’avais monté le Mont-Royal à la course.
J’ai eu comme un déclic. Quoi qu’il arrive, je serai toujours occupée, et être monoparentale, n’est en fait qu’une excuse parmi tant d’autres. Pour quelqu’un qui a fait des triathlons, et du quasi body building, ce n’est vraiment pas la forme. Mais bon, en ce temps-là, je n’avais que moi à gérer.

Etant une maman seule, je ne peux pas demander à mon conjoint de garder l’héritière. Je ne peux pas non plus la laisser seule à la maison et aller m’entraîner, quoi que… (je blague, ok). Il faut donc trouver des solutions. J’adore aller au gym, mais pour l’instant, ce n’est juste pas possible. Alors, je me suis fait un plan maison, pour juste bouger dans un premier temps, oublions les performances pour l’instant.

Voici mon plan :
Les escaliers du métro
Chaque jour quand je prends le métro, je m’oblige à prendre les escaliers au moins une fois. J’essaie de m’en débarrasser le matin. Cela me donne le sentiment d’avoir accompli quelque chose en début de journée, surtout qu’en fin de journée, j’ai moins de jus et plus tendance à trouver une excuse pour ne pas le faire.

La marche
Je reprends la marche durant la pause du midi. Fini de ne rien faire durant l’heure du midi. On va faire ça festif et utile.
 
Bouger au parc
Bon, on s’entend que ce n’est pas en jouant seulement avec l’héritière que le cardio va s’améliorer, mais cela me permet de faire de la corde à sauter, pendant que la demoiselle s’amuse. Du 2 en 1, j’aime ça. Je fais aussi des grandes marches au parc, merci la super poussette. Bon, ça c’est quand l’héritière n’a pas des velléités d’indépendance et qu’elle veut marcher à son rythme!

 

Crédit: Sangudo/Flickr

Internet
Merci à Internet, il y a un nombre incalculable de vidéos en ligne qui permettent de faire du sport chez soi. C'est le fun et c'est facile à faire.
 

Crédit: Diva Virginie

Bien que le gym et son intensité me manque, ce que j’aime d’un programme que l’on peut faire au parc ou à la maison, c’est que ma mini peut m’accompagner et cela me permet de passer du temps avec elle.
Que faites-vous pour bouger avec vos enfants ?