+ Playlists

Autour de la table

Crédit photo : Vanessa Giguère
Autour de la table
Dans mon plus récent billet Etsy, je vous ai parlé de mon amour du brunch et d'un petit projet personnel (si on peut l'appeler comme ça) dans lequel je me suis lancée avec beaucoup d'enthousiasme, soit organiser de façon mensuelle un brunch. Mais pas n'importe lequel! Comme la première édition de ce brunch « spécial » a eu lieu la semaine dernière, j'ai envie de partager mes impressions avec vous. 

Le pourquoi
Êtes-vous aussi du genre à toujours dire aux ami(e)s que vous croisez, dans la vie ou sur le Web, « hey! on est dus pour un souper », « faudrait bien aller prendre un café », « faudrait organiser une playdate pour les enfants » et ainsi de suite... Trop souvent, nous sommes pleins de bonnes intentions quand nous lançons des invitations comme ça aux quatre vents. Mais la routine, les obligations professionnelles ou familiales, les esti de virus aussi finissent trop souvent par avoir raison de nous. Quelques mois plus tard, nous réalisons que nous n'avons malheureusement toujours pas reçu à souper, nous sommes encore moins allés boire un café. Pis, pour la playdate, on repassera.

Le concept
Pour enfin tenir parole et prendre le temps de me bloquer une plage horaire pour recevoir des gens que j'aime, voici la formule qui m'a été inspirée par un couple d'amis 2.0 (salutations toutes particulières à Maude et Fred!)

Chaque mois, je bloque une date pour un brunch. Je détermine un nombre de places disponibles (exemple 6 adultes avec enfants) et j'invite mes ami(e)s et connaissances à « réserver » leur place. Et oui, j'ai bien dit « connaissances » aussi parce que je réalise que j'ai beaucoup de contacts Facebook avec qui j'échange souvent, mais que je n'ai encore jamais rencontrés dans la vraie vie. T'sais!

Je vous entends déjà avec vos questions qui fusent de toute part.
  • Oui, il se peut très bien que les gens qui s'inscrivent pour une date particulière ne se connaissent pas.
  • Non ça n'a rien de bizarre, le but de la chose étant justement de rencontrer des gens.
  • Je vous JURE qu'il n'y a rien de malaisant. Dans le pire des cas, si vous êtes trop gênés, vous n'avez qu'à vous bourrer la face dans les gaufres. Vous êtes aussi là pour ça!
Prête à recevoir! Aussi, je l'ai finalement acheté mon chandail! Eeeekkk!
Crédit : Vanessa Giguère
Le verdict
Je ne crois pas exagérer en disant que tout le monde, parents comme enfants, semble avoir passé un bon moment. C'était décontracté et convivial, tout le monde avait apporté un petit quelque chose pour garnir les gaufres, les enfants jouaient tout autour pendant que les adultes discutaient. Bref, un beau moment qui m'a rappelé à quel point décrocher et juste prendre le temps, c'est bon pour le moral! #SlowToute. J'ai même eu la chance de revoir une amie du Cégep que je n'avais physiquement pas revue depuis... 8-9 ans? C'est fou!

Cheers aux belles rencontres faites autour de la table!

Seriez-vous à l'aise d'ouvrir vos portes (et votre cœur! aoooon!) à des gens que vous n'avez jamais rencontrés?