Devenir maman ça ne change pas le monde. Sauf que, entant que nouvelle maman, vous vous mettez à faire plein de petites affaires que vous n’auriez jamais pensé faire. À la limite, vous riiez presque un peu de celles qui les faisaient en vous disant que vous, au grand jamais, vous ne feriez ces affaires-là! Personne n’est à l’abri, pas même vous!

Aujourd’hui je me confesse et je cesse de vivre dans le déni. Je suis une mère et je fais des affaires de mère. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront dans ces petits gestes anodins qui prouvent que notre vie a changé un peu quand même. Vaut mieux en rire!

  • Me baigner au milieu d’une piscine publique remplie d’enfants un jour de congé férié : je m’étais promis de ne jamais mettre un foutu casque de bain sur ma tête en public dépassé l’âge de 10 ans. Je me suis trahie comme jamais. Vous auriez dû me voir patauger à travers les millions d’enfants présents avec ledit casque de bain trop petit pour ma tête en plein Lundi saint. Casque que j’ai dû emprunter dans la boite d’objets perdus, fait pour une tête d’enfant de 10 ans.  Merci la vie. Fiston a adoré sa baignade, c’est toujours ça de pris.
  • Essuyer la bouche de mon enfant avec mon pouce préalablement mouillé de bave : geste de mère par excellence qui m’a répugné pendant des années. Une fois, j’étais à la pharmacie avec fiston et j’ai aperçu un bout de confiture qui avait résisté au nettoyage. Je n’ai pas réfléchi, j’étais devant le fait accompli. J’ai mouillé mon pouce et bang! Je lui ai nettoyé le coin de la bouche avec ma bave. J’ai compris ce matin-là que je venais de franchir une ligne et que je ne reviendrais jamais de l’autre côté. Le mal était fait.

 

Crédit: reactiongifs
  • Acheter un habit d’hiver un an d’avance : Je suis devenue dans les 18 derniers mois la reine de l’achat raisonné. Oui, moi qui choisis habituellement mes vêtements sans trop réfléchir et qui ne les porte que quelquefois. Pour mon fiston, je deviens prévoyante. Je gère la garde-robe des mois d’avance pour épargner quelques dollars. J’achète des tailles plus grandes depuis longtemps déjà et je ramasse des morceaux en solde partout y compris le fameux habit de neige qui coûte trop cher. C’est réglé ici, il attend l’hiver prochain dans le fond du sous-sol.
     
  • Faire faire la vache à fiston : ou tout autre animal qu’il peut imiter. Ou un nouveau mot qu’il intègre à son vocabulaire. Je me tombe tellement sur les nerfs quand je m’entends lui demander de faire le chat juste pour montrer l’étendue de son talent. Mais, c’est plus fort que moi, à chaque nouveau son j’ai le cœur gonflé de fierté. Et je veux que tout le monde le sache. Niaiseux de même!

C’est fou ce qu’on peut faire quand on a le cœur qui déborde d’amour pour notre progéniture.

Ça vous arrive de faire l’un de ces trucs?