Depuis que je suis blogueuse, une de mes blagues, c’est souvent de faire un parallèle avec la Diva Cup pour exprimer les opinions sur TPL et TPL Moms. Ma phrase en gros c’est «  je ne suis pas le genre de personne qui veut porter une Diva Cup, mais si quelqu’un veut en parler, je serai bien contente. »

L’affaire, ce n’est pas tant que j’ai peur de toucher à mes menstruations ou tout le tralala, c’est juste que je n’ai jamais été à l’aise avec un tampon, ni avec un anneau contraceptif, ni avec autre chose qu’un pénis le temps de faire l’amour dans ma vulve.
 
Salut Internet!
 
J’ai reçu les serviettes hygiéniques de Omaïki  comme un cadeau du ciel. Je voulais les tester depuis très longtemps, mais je n’en avais pas vues dans les magasins que je fréquente (l’épicerie pis c’est pas mal ça). Depuis la naissance de mon fils, j’ai vraiment de la difficulté avec les tampons et j’avoue que ça me gossait de dépenser autant d’argent dans des serviettes hygiéniques que je mettais à la poubelle chaque mois.
 
C’est vraiment pratique
C’est vraiment le côté pratique qui m’a accrochée en premier. C’est facile d’utilisation, confortable et absorbant. Ce que j’aime le plus, c’est qu’elles peuvent aller dans la sécheuse. Pas que ça me gosserait de les faire sécher à l’air, mais mon bungalow est quand même petit et je n’ai pas le réflexe de ranger au fur et à mesure mon linge. Je me fou un peu que ma famille proche sache que je suis menstruée, mais ma voisine n’a pas à le savoir.
 
Pour les laver, il faut seulement les rincer à l’eau (je le fais dans le bain) et les mettre dans la laveuse sécheuse. Si vous lavez la serviette rapidement après l’avoir tachée, elle ressort du cycle presque comme neuve. Je n’avais pas rincé les deux premières et ça les a tachées, mais je m’en fou considérant que je vais remenstruer dedans anyway.
 
Vraiment absorbante
Tant qu’à vous parler de ma vulve et de mes règles, je dois dire que je suis du type « vraiment menstruée » et que ça y va pas avec le dos de la cuillère. À date, je suis vraiment surprise par le degré d’absorption de cette serviette. Je n’ai pas eu à la changer au travail et je n’ai pas eu la sensation que c’était humide non plus. La seule chose qui me gosse un petit peu, c’est que mes petites culottes sont vraiment lousses et que ça peut jouer sur la stabilité de ma serviette. Ça m’apprendra!
 
Je ne dis pas que je vais seulement utiliser ça à l’avenir, mais je suis extrêmement contente d’en avoir à la maison. Adieux dépenses que je hais faire. Et c’est vraiment plus écolo!

Pour les points de vente, c'est sur le site de Omaïki.
 
Est-ce que vous avez déjà essayé les serviettes hygiéniques lavables?