Dans mon tout premier texte pour TPLmoms, je vous expliquais pourquoi il avait été très important pour mon chum et moi de continuer à voyager après la venue de notre premier enfant.

Notre baptême de famille qui voyage a donc été un « petit » tripe de trois mois au Mexique.
Nous y avions voyagé à deux pendant quatre mois l’année d’avant donc ce n'était pas trop dépaysant.

Concrètement, qu’est-ce que nous avons fait pour profiter pleinement d’un voyage de trois mois avec un bébé de 7 mois ?

Nous avons limité les déplacements

En trois mois nous avons visité six villes différentes. Nous avons principalement voyagé en bus et en avion quand les destinations étaient trop éloignées.

Nous avons augmenté nos standards d’hébergement

Finito les nuits à la belle étoile dans un hamac.
Nous nous sommes logés dans des petites auberges, des cabanes sur le bord de la mer et des maisons louées via Internet.

Le fait de rester plus longtemps dans chaque endroit ET avec un bébé nous a permis de nous intégrer davantage à la vie locale.  

Crédit photo: Chanel Sabourin

Pour le reste il faut :

- Une couverte mexicaine posée à l'ombre sur le sable est un vraiment bon endroit pour faire sa sieste.

Crédit photo: Chanel Sabourin

- La poussette parapluie, c’est vraiment un MUST! Elle nous a servi à la fois pour les déplacements, mais parfois aussi pour les repas et les siestes. Je ne suis vraiment pas fan de trimballer des gadgets pour tout et pour rien donc j’adore les objets polyvalents!

Crédit photo: Chanel Sabourin
 

- Avoir des assurances voyage (chose que je ne faisais pas avant) s’avère être très utile quand votre bébé tombe malade ET que c’est votre premier ET que même si c’est juste un rhume, vous imaginez que c’est la polio parce que vous êtes loin de chez vous...

- Pour la nourriture, on trouve de tout au Mexique dans les supermarchés, parfois les petits pots pour bébés sont plus gras/sucrés, mais des fruits ou légumes frais c’est toujours gagnant! #AvocatLover

- Le porte-bébé est votre meilleur ami lors des activités telles que les visites sur les sites mayas ou tout autre endroit où la poussette est moins pratique. 
 

Crédit photo: Chanel Sabourin
Ruines, observation de tortues, plages, ce n'est pas les activités qui manquent au Mexique

Voyager avec un enfant c’est magique quand :

- Vous respectez les limites de VOTRE enfant. Même si celui de votre meilleure amie tolère bien les longs déplacements en bus, ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour le vôtre et c’est BIN correct. Il faut être prêt à changer nos plans selon lui, surtout quand il est tout petit. Reste que normalement, les enfants s’adaptent assez facilement.

- Vous respectez VOS propres limites aussi. Le but du voyage est de décrocher et de vous sentir bien, pas d’être stressé pour des détails.
 
Sinon, profitez-en c’est des souvenirs à chérir pour le reste de votre vie!

Êtes-vous parti en voyage avec un poupon ? Comment ç’a été ?