+ Playlists

« Mon ami Bulle » : Enfin une application numérique destinée au développement socio-affectif de notre enfant

Crédit photo : Site de Télé-Québec et Annie-Claude Tousignant
« Mon ami Bulle » : Enfin une application numérique destinée au développement socio-affectif de notre enfant
Dimanche le 29 mai dernier, Titi et moi avons eu l’opportunité d’assister au lancement de l’application numérique « Mon ami Bulle ». Cette application gratuite et personnalisée a été élaborée par Télé-Québec grâce au volet expérimental du Fonds des médias du Canada.

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme qu’Hélène Archambault, directrice des médias numériques à Télé-Québec, ainsi que son équipe multidisciplinaire nous ont présenté le résultat de leur processus de création.

« Mon ami Bulle » s’adresse particulièrement aux enfants d’âge préscolaire, leur offrant une expérience enrichissante et ludique. Unique en son genre, cette application interactive évolue auprès de l’enfant, en l’accompagnant dans ses petits défis quotidiens et ses expériences de vie.

Sa nouvelle meilleure amie
Crédit photo: Annie-Claude Tousignant
Titi s'est même fait une merveilleuse amie! Merci Éliane <3



Ma Titi, née en janvier 2011 qui termine son dernier petit mois à vie à la garderie, est immédiatement tombée sous le charme de son nouvel ami Bulle et de la mignonne Tartine, sa copine kangourou. Titi aime le déroulement de chacune de ses visites sur l’application : une histoire et un jeu, une chanson ou un conte. Pourtant, Titi n’en était pas à la découverte de sa première application numérique pour enfant. Mais quelle a été sa surprise lorsque Bulle l’a saluée par son prénom et qu’il savait que, jusqu’à tout dernièrement, elle avait peur d’aller à la toilette toute seule ! #Priceless #Magie

En effet, le parent peut alimenter l’application en sélectionnant des éléments indicateurs, comme par exemple de petites difficultés que l’enfant rencontre dans sa routine quotidienne ou des caractéristiques de sa personnalité. Ces mêmes éléments indicateurs viennent ensuite enrichir et individualiser l’expérience de chacun des petits utilisateurs. Télé-Québec nous assure également que ces informations sont traitées de façon sécuritaire et confidentielle.

Une application personnalisée mettant au premier plan le développement socio-affectif de ma Titi, réalisée avec Sophie Sara Legault, scénariste et psychologue pour enfant, quel bon allié pour la maman occupée que je suis! Je dois avouer que la maîtresse d’école en moi a également été ravie.

Vous retrouverez l’application gratuite sur App Store, sur Google Play et sur votre ordinateur.


Et vous, avez-vous aussi l’envie de devenir complice de « Mon ami Bulle » ? 

Mon ami Bulle multiplateformes
Crédit : Télé-Québec