Que ce soit pour allaiter, donner le biberon, calmer un bébé coliqueux ou juste en besoin de câlins, ce n’est pas un secret, quand vous êtes nouvellement parents, vous vous levez la nuit.
 
Pour ma part, j’avais tellement le cerveau à off et des bébés qui buvaient et se recouchaient sans chichi, que je n’ai pas eu besoin de me divertir. Lucky me!
 
La situation n’est pas la même pour tous les parents, j’ai donc demandé aux super mamans de TPL Moms, de me donner leurs séries favorites à regarder les deux yeux collés ou tellement sur le radar, que vous ne savez plus si c’est la première ou la deuxième fois que vous vous levez.
 
Avant de commencer, avaient-elles des critères? Yep!
 

  • Faut pas que ce soit trop violent aka ça saute de partout pis ça tire du gun en malade.
  • Faut être capable de regarder le cerveau en mode jello. Genre si on tombe endormi, on ne manque rien. Un peu comme les feux de l’amour.
  • Des séries que l’amoureux ne veut pas vraiment se taper.
  • Finalement, que ça ne dure pas nécessairement longtemps. Une tite vite télévisuelle sans promesse, sans lendemain.  

​Voici donc le Top 5 des séries à visionner la nuit. Il n’y a pas vraiment d’ordre précis, j’me suis lâchée lousse en faisant ça aléatoirement. Je sais, j’suis en fuego!

1 – FRIENDS

 Crédit : Friends/Facebook
 

J’ai juste une chose à dire : sacrez tout ça là, puis écoutez Friends. Ça doit être sur votre bucket list.
 
« Relaxe ma chouette » que j’entends murmurer. NE-NON. FAUT regarder cette série-là. Puis NON, je n’utilise pas TROP la MAJUSCULE pour faire comprendre que cette série, c’est du BONBON.  C’est un plaisir coupable. C’est la cigarette après avoir fait l’amour. 
 
La série suit les aventures quotidiennes d’un groupe d’amis newyorkais : Monica, Chandler, Phoebe,  Joey, Rachel et Ross. L’action se déroule principalement au mythique café Central Perk et dans l’appartement de Monica ou de Joey.
 
Ce sont des épisodes de 30 minutes, c’est léger et drôle, parfait pour une pause nocturne ou un après-midi pluvieux en berçant bébé. Ça remonte le moral à tout coup. Les dix saisons sont sur Netflix, alors gâtez-vous, vous me remercierez plus tard!  Petite suggestion. Regardez l’émission dans sa version originale. Les sarcasmes de Chandler et les crazy tons de voix de Ross sont plus savoureux en anglais.
 
 
2 – GOSSIP GIRLS

 Crédit : Gossip Girls/Facebook

Je pense que j’ai découvert cette série quand j’étais à mon premier congé de maternité. Pendant que bébé faisait dodo, je me tapais cette série remplie de gossip, de luxure, de beaux vêtements, portés par du beau monde. L’inaccessible pour moi qui étais en pyjamas, cernée jusqu’aux genoux, les seins bien remplis de lait, de quoi faire envie à la compagnie push-up bras! Les angels de Victoria Secret pouvaient aller se rhabiller. #poudoumtish
 
Je m’éloigne. La série télé de six saisons, est basée sur les romans du même nom, écrits par Cecily Von Ziegesar.
 
L’histoire tourne autour de la vie d’adolescents très fortunés qui fréquentent une école huppée de l’Upper East Side dans Manhattan. Ils pensent être inatteignables, mais une blogueuse du nom de Gossip Girl (voix en narration de Kristen Bell) dévoile au grand jour leurs dirty little secrets.
 
 
3 – GIRLS

Crédit : Girls/Facebook

Je n’ai jamais regardé la série, mais mon amoureux oui. Fouillez-moi pourquoi. Pour les papas sceptiques, il dit que c’est bon et « molo ».
 
La série se passe à New York (encore!). On suit les aventures rocambolesques d’un groupe de filles. Plusieurs des expériences vécues par le personnage principal sont tirées de la vie de l’actrice principale et créatrice de la série, Lena Dunham.
 
La saison 6 vient tout juste de se terminer. Pour ceux et celles qui voudraient binge watcher, elle est disponible sur HBO on demand. You’re welcome!
 
 
4 – SEX AND THE CITY

Crédit : Sex and the city/Facebook
 

Au moment où je vous écris ces lignes, je suis vierge de cette série et je me demande pourquoi. Je suis pourtant le public cible… Je pense m’y mettre cet été, puisque je vais avoir un break de mes cinquante-mille séries habituelles.
 
Années 90. Quatre trentenaires. New York. Potins de sexe.
 
Ai-je besoin d’en dire plus?
 
 
5 – GILMORE GIRLS

Crédit : Gilmore Girls/Facebook

J’suis désolée, ça ne se passe pas à New York. C’était presque un Grand Chelem notre affaire. En fait, ça se passe dans une toute petite ville du nom de Stars Hallow. Ceux qui regardent beaucoup de séries seront familiers avec le décor, qui s’avère être entre autres, le même que celui de Ghost Whisperer et Pretty Little Liars (I KNOW).
 
On y relate la vie de Loreli Gilmore, une maman monoparentale qui élève sa fille, Rory dans une petite ville remplie de personnages colorés et ô combien divertissants! À travers la vie quotidienne des deux personnages, nous sommes témoins de la grande complicité qui unit la mère et la fille.
 
J’ai beaucoup aimé cette série parce qu’elle m’a éduquée. Ouep! Je n’avais pas d’enfants à l’époque où j’ai regardé la série, mais je me rappelle très bien m’être dit que j’aimerais, si un jour j’avais une fille, avoir une relation comme celle de Loreli et Rory : une complicité empreinte de folie, de sarcasme, d’écoute, d’empathie, de liberté, d’amitié et d’amour. Beaucoup d’amour.
 
Les sept saisons sont sur Netflix et – surprise – La production d’une nouvelle saison de quatre épisodes de 90 minutes est en cours. Si tout se passe comme prévu, nous devrions avoir le premier épisode à la fin de l’automne ou au début de l’hiver!
 
 
Et vous, quelle a été votre série préf’ de parent en manque de sommeil la nuit?