Partie 1

 
Préparés et réalistes! C’est ainsi que nous avions quitté Québec pour vivre notre rêve, un road trip le long de la côte ouest américaine avec notre mini de huit semaines. C’est donc au rythme de notre petit cœur et de notre roulotte charmant nid familial sur roues que nous avons roulé 16 500 km en dix semaines, parcouru neuf parcs nationaux et traversé seize états américains.
 
L’itinéraire n’avait été que vaguement tracé, puisque nous ne pouvions pas prévoir à l’avance le nombre d’heures par jour que nous allions conduire. Nous prenions des pauses aux deux à trois heures pour dégourdir, nourrir et tomber follement en amour un peu plus chaque fois avec notre mini. Nous avions sélectionné quelques campings, parfois sauvages sans commodités, d’autres fois avec la totale pour utiliser les services. Sans oublier les haltes routières, toujours très utiles pour une nuit rapide entre deux camions bruyants.
 
Nous étions mentalement préparés à passer un après-midi dans un stationnement, si la petite avait besoin d’une longue pause ou à perdre quelques journées si elle tombait malade. À notre plus grand étonnement, rien de tout cela n’est arrivé. Il y a certainement eu des nuits plus difficiles, des soirées de pleurs intenses, mais nous étions prêts. Nous étions deux. Et nous étions en vacances. Tant qu’à gérer une crise de coliques, aussi bien pouvoir le faire en la promenant au son des vagues.
 
Crédit : Amélie Floriot
 
Elle s’est avérée être un véritable bébé plein air. Nous avons parcouru plusieurs miles en randonnée dans certains des plus beaux sentiers américains. Elle a beaucoup dormi, blottie contre moi en portage. Moments doux assurés. Ayant choisi de l’allaiter, je dois avouer que cela nous a grandement facilité la vie. D’ailleurs, quel bonheur d’avoir pu la nourrir en contemplant les arches et les canyons! Souvenirs gravés à jamais.
 
Crédit : Hubert Godin
 
Elle a pris le bateau pour la première fois à Chicago, elle a vu ses premiers flocons de neige en promenade à travers les geysers de Yellowstone National Park, elle a fait son premier pique-nique dans la charmante Napa Valley, elle a visité son premier quartier chinois à San Francisco, nous avons entendu ses premiers éclats de rire quelque part sur la célèbre Highway 1 et elle a été terrorisée par rencontré le Père Noël pour la première fois au zoo de San Diego. Avec ce voyage pour débuter sa vie, elle a assurément mérité le titre de bébé globe-trotter. 
 
Ayant vécu en fusion avec notre fille 24/7, il a été aisé de se former cette bulle très intime des premiers instants et si précieuse pour apprendre à se connaître. Ce mode de vie familial, nous l’avons désiré, nous l’avons choisi.
 
Êtes-vous partis à l’aventure avec votre nouveau-né? Avez-vous aimé votre expérience?