À 20 mois, ma fille a déjà quatre voyages en avion derrière la cravate. C'est une excellente voyageuse! Curieuse, intéressée par la nouveauté, qui aime les gens... À tous les âges – 3 mois, 7 mois, 11 mois, 15 mois – les voyages se sont très bien passés, mais j'ai trouvé l'âge de 3 mois particulièrement propice. Voici pourquoi :
 

  1. À 3 mois, ça dort!! Bon, ça fait drôle de dire ça en parlant de ma fille, elle qui a toujours eu un sommeil de marde difficile, mais oui, c'est vrai, dans ce temps-là, elle dormait! Le jour, la nuit, dans l’avion, tout le temps!

 

  1. Avec un bébé de 3 mois, aucune bouffe à traîner. Si on allaite, bien sûr. Pas de biberons donc, pas de petits pots, pas d'ustensiles, pas de booster, pas même de gobelet! Bébé a faim? On sort un sein et c'est réglé! Et l'allaitement semble bien accepté dans la plupart des régions du monde, parfois même mieux qu'en Amérique du Nord.

 

  1. Avec un bébé de 3 mois, le porte-bébé est notre meilleur ami. En plus, mini‑bébé n'est pas lourd et n'est pas encore en mesure ni de s'exprimer clairement, ni de se mouvoir seul (parce qu'il arrivera forcément un jour à l'étape « non veux marcher » et là ben... c'est pu la même game). En prime, bébé pourra faire ses nombreux dodos (voir no1) dans le porte-bébé et vous pourrez même skipper la poussette.
 
Et vive le porte-bébé en voyage!
Crédit : Neslinglibrary/Pixabay
  1. Avec un bébé de 3 mois, on peut économiser sur le budget entertainment. Bébé va suivre, tout simplement. Même pas besoin de spotter les parcs et les zoos, ni de prévoir des jeux, une tablette, des films, alouette. C'est-ti pas merveilleux?

 

  1. À 3 mois, la routine n'est pas si importante. Dans la mesure où papa et maman sont là, bébé ne se formalisera probablement pas du changement de paysage, de langue et de saveurs... La routine est encore un peu flottante à cet âge, de sorte qu'on craint moins de déstabiliser bébé (bon, la voyageuse en moi vous dirait que fuck la routine et il y a toujours moyen de moyenner, mais à cet âge-là, c'est juste même pas une préoccupation).

 
Ah, et bien sûr, avant deux ans, le voyage en avion est gratuit pour bébé!
 
Alors go! Où est-ce que vous voulez aller, parents de jeunes bébés?