S’il y a bien une chose que je me suis promis de faire avec mon enfant, c’est de lui montrer le plus de choses afin qu’il soit curieux et qu’il ait une culture de base intéressante. T’sais, nous avons choisi d’habiter en ville, mais je trouve ça important qu’il ait un vrai contact avec la nature. Je ne veux pas qu’il se demande dans quoi poussent les aliments qu’il mange, sans avoir le moindre indice. Comme je viens de St-Jean-sur-Richelieu, j’ai grandi entourée de champs. C’est donc très important pour moi de faire connaître l’agriculture à ma fille.
 
Quand Les Fraîches du Québec nous ont invitées à aller cueillir des fraises avec nos petits, j’ai dit oui en deux secondes, Josiane et moi avons pris congé et nous avons préparé notre sac pour aller passer du temps au soleil.
 
Arthur et Dolorès allaient bientôt avoir trois ans et nous trouvions que c’était l’âge idéal pour nous aider. Évidemment, ils se sont bourré la fraise en mangeant pas mal plus de fraises qu’ils en ont ramassées, mais ça, ça fait partie de la game. Les petits ont adoré mettre la main à la pâte afin d’essayer toutes les fraises disponibles. C’était trop cute de les voir aller.

10/10 pour la participation! Crédit : Josiane Stratis

 
Nous étions à la ferme Cormier à l'Assomption (160 rue de l’Achigan, J5W 3M7). Après le dîner offert par l’association des producteurs de fraises du Québec, nous sommes allées au marché afin de faire le plein de légumes locaux et d’autres bonnes victuailles à rapporter à la maison.
 
La période de cueillette de fraises est à son apogée cette semaine et dans celles qui suivent. Je vous conseille donc de booker tout de suite dans votre agenda un petit moment, afin de faire vivre cette expérience à vos enfants. D’ailleurs, nous avons été très surprises d’apprendre qu’il y a des fraises en production tout l’été au Québec, tout dépend des régions.
 
Après la cueillette, il ne vous restera plus qu’à vous en congeler une partie pour faire durer le plaisir ou d’en faire une bonne confiture maison.
 
Pour trouver où aller cueillir des fraises, c’est sur le site des Fraîches du Québec