Je suis enceinte de huit mois pour la troisième fois en quatre ans et demi. Ne vous méprenez pas, j’en suis vraiment heureuse! En théorie, je n’ai pas le droit de chialer. La réalité est tout autre…

Chaque fois que je me penche pour ramasser l’un des jouets de mes deux filles, je sens mon repas précédent me remonter dans la gorge. Je deviens toute essoufflée quand je monte un panier de linge que je viens de plier au deuxième étage de ma maison. Je me réveille en sursaut avec des crampes dans les mollets toutes les nuits parce que je me suis retournée trop rapidement dans mon lit. Si je suis debout trop longtemps, j’ai une jambe qui s'engourdit comme si une armée de fourmis l’envahissait. Vraiment pas agréable pour les pratiques de soccer de ma 4 ans et demie.

La réalité, c’est que même mes bobettes ne me font plus… Je n’en achète pas d’autres puisque je me dis que tout ça s’achève bientôt. À la fin de chaque journée, quand je finis par me déshabiller, j’ai des zébrures rouges sur les hanches : ce sont les bobettes qui ont creusé des sillons dans ma peau! J’ai pratiquement la carte de Zimbabwe imprimée sur les hanches.

Ok j’avoue que ma prise de poids ressemble beaucoup plus à celle de Kim Kardashian (sans l’excuse de la pré-éclampsie) qu’à celle de Kate Middleton.

Tout ça pour dire que je n’en peux plus de l’inconfort de la grossesse. Mais je n’ai pas le droit de me plaindre. En fait, je devrais certainement être resplendissante et me promener en talons hauts partout comme Blake Lively! La réalité, c’est que mes pieds sont trop enflés pour entrer dans mes escarpins depuis au moins trois mois. Elles font comment les stars? Je suis sûre qu’elles achètent des paires de talons hauts deux tailles plus grandes juste pour continuer à parader sur les tapis rouges. Cela demeure tout de même un exercice précaire d’équilibre non? Peut-être qu’elles ont des cours, parce que moi ce serait une chute disgracieuse garantie!

La seule raison valable que j’ai trouvée pour expliquer tous ces inconforts des derniers jours de la grossesse, c’est qu’ils sont là pour nous donner envie d’accoucher. Tous ces maux me donnent envie de pousser immédiatement, là, enceinte de 34 semaines, assise dans mon salon parce que, franchement, je n’en peux plus d’être mal dans mon moi-même! Je préfère allaiter toutes les trois heures et faire face aux pleurs plutôt que de passer une autre journée inconfortable. Voilà, c’est dit.

Quelqu’un d’autre a envie de se faire plaisir et de chialer avec moi?