Je suis entourée de couples d’amis qui ont tous des enfants en bas âge. C’est super pour se faire des playdates, mais on dirait parfois qu’il y a un nouveau bébé qui pop-up tous les six mois! Trouver un cadeau original est devenu un défi, surtout lorsque ce n’est pas le premier rejeton des parents qui sont déjà ultra-équipés.

Voici donc cinq petits luxes que l’on ne s’offre pas toujours comme parent : ce sont des cadeaux parfaits!
 
Une serviette Bouton Jaune (68 $)
C’est un vrai luxe de laver bébé et de l’enrouler dans ces serviettes doublées en polar ultra-doux. Si on pouvait en acheter taille adulte, j’en possèderais une, c’est certain! Elles sont jolies comme tout et on peut choisir une couleur neutre si le sexe du bébé est inconnu. Elles résistent même après des dizaines de lavages : je les ai personnellement testées. Il y a deux formats, mais je recommande fortement de payer le 8 $ de plus pour le grand format. La serviette pourra ainsi être utilisée jusqu’à 1 an. Même si les parents du nouveau-né avaient déjà des serviettes de bain, il y a fort à parier qu’elles sont un peu moins jolies après avoir été utilisées pour un ou deux bébés…
 

Crédit : charlotteetcharlie
 

Vous les trouverez à la boutique Bouton Jaune à Montréal ou sur le site Internet de Charlotte et Charlie (charlotteetcharlie.ca), une magnifique boutique localisée à Québec où c’est impossible d’entrer et d’en ressortir les mains vides.
 
Des mocassins Vic & Ted (48 $)
Ce sont des mocassins tout en cuir faits à la main dans des ateliers à Montréal par une sympathique maman. Le design est magnifique et les couleurs sont toutes plus punchées les unes que les autres. Même si les parents avaient déjà une collection de petites pantoufles, rien ne peut arriver à la cheville de ceux-ci (oui, beau jeu de mots!). Et les bébés, c’est un peu comme les mamans, ils n’ont jamais assez de souliers pour être parfaitement stylés! 

Crédit : vicandted

Des produits de bain Dans un Jardin
J’ai un faible pour les produits Pois de senteur de Dans un Jardin. L’odeur est parfaite : ni trop entêtante, ni trop subtile. Je recommande le gel douche et le produit pour faire du lavage. N’achetez pas un panier tout fait à l’avance dans leurs boutiques, ils mettent souvent des débarbouillettes et de petits toutous dont la qualité et le design laissent à désirer pour le prix. Choisissez plutôt vous-mêmes les produits : c’est un cadeau sans risque puisque vous pouvez être certains qu’ils seront utilisés! 

Crédit : Dans un jardin

 
Une attache-suce et/ou jouet de dentition Croco-Dent (16,95 $)
Ce qui est parfait dans ce cadeau c’est le bas prix et le fait que l’on peut soi-même faire son propre design sur leur site Internet. On choisit l’arrangement des billes, la couleur de chacune et c’est livré chez vous, une semaine plus tard. En plus, ils sont  sans BPA, cadmium, phtalate ou plomb. Ultra efficace comme achat et pas trop cher, pour un cadeau unique. Pour des raisons d’hygiène, j’achète de nouveaux jouets de dentition entre chaque bébé et une nouvelle attache-suce aussi. De toute façon, c’est toujours utile d’en avoir deux ou trois sous la main… On finit toujours par en perdre dans le fond de l’auto ou du sac à couches en cours de route. 

Crédit : Croco-dents

Un pyjama Petit Bateau (entre 40 $ et 60 $)
Même si les parents à qui vous offrez votre cadeau croulent déjà sous une tonne de pyjamas, c’est toujours agréable d’en recevoir quelques-uns qui soient neufs pour le nouveau bébé. Mon gentil mari appelle ça des pyjamas « de visite »… Je recommande les pyjamas de la marque française Petit Bateau. Ils sont un peu coûteux, mais leur qualité de coton est inégalable et les imprimés discrets sont parfaits! Melijoe, le site français de vêtements de luxe pour enfants, vous le livrera directement à la maison. Vous les trouverez aussi en boutique chez Lollipop (Place Ste-Foyu) à Québec et à la boutique Billie le kid (avenue Laurier Ouest) à Montréal.

Crédit : melijoe