J’ai été une de ces filles chanceuses qui tombent enceintes dès le premier essai, avec une grossesse normale. Bref, je n’ai vraiment pas à me plaindre.
 
Très tôt mon plan d’accouchement était établi et, dans ma tête, ça me semblait très logique et faisable : j’allais continuer à travailler jusqu’à ma 36e semaine, ce qui me donnerait un gros mois pour préparer l’arrivée du petit et me reposer.
 
Cependant, la vie étant ce qu’elle est (imprévisible x 1000), mon médecin m’a mis en arrêt de travail à 30 semaines dû à un paquet d’affaires (maux de dos, stress au travail, épuisement) et mon «master plan» est pas mal tombé à l’eau. Je me suis donc dit que c’était l’occasion parfaite pour prendre du temps pour moi avant que ma vie soit transformée à tout jamais.
 
Les premiers jours furent très productifs : j’ai préparé la chambre du bébé, lavé ses vêtements, ses toutous, fait le ménage de l’appart, lu en masse sur l’allaitement, l’accouchement, l’arrivée à la maison, fait la valise d’hôpital. Je me sentais prête.
 
Jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais juste rendue à ma 31e semaine de grossesse et qu’il m’en restait NEUF avant le jour j.
 
Je me suis dit, pas grave, je vais me trouver des projets (et ce, malgré mon ventre énorme qui ne faisait que grossir et m’empêchait d’accomplir adéquatement toute tâche qui, normalement, me semblait anodine, comme passer l’aspirateur #PireAffaire).
 
Disons que je me suis mise à la conquête de la productivité : j’ai planté des fleurs sur les deux balcons (à 30 degrés avec tous mes membres enflés et ma bedaine dans le chemin), j’ai cherché beaucoup trop d’objets de seconde main sur Kijiji pour combler les éléments manquants en lien (ou pas) avec le bébé, lavé chaque morceau de tissu qui se mettait à la laveuse, rédigé mon plan de naissance, ouvert un compte conjoint avec mon chum – pour me sentir plus adulte (genre) épanouie et responsable –, et je vous épargne le reste car la liste est longue.
 
En gros, toutes les choses plates que je remettais toujours au lendemain dans mon ancienne vie, sont soudainement étiquetées dans mon cerveau comme PROJET/CHALLENGE et me procurent un grand sentiment d’accomplissement (et, sincèrement, ça me fait peur).
 
En ce moment, je suis à 36 semaines et il est grand temps que j’accouche avant que je commence à  me mettre au couponing ou à la collection de monnaie ancienne… Je sais déjà que je vais regretter ces moments de tranquillité quand j’aurai accouché. Mais, que voulez-vous, je suis comme ça! 
 
Vous avez des idées de projets pour moi? N’hésitez pas à m’en faire part, histoire de me sentir moins seule et, pourquoi pas, me donner de nouveaux défis avant de mettre bas!