+ Playlists

5 restos famille-friendly incontournables à Québec

Crédit photo : Les Ninos
5 restos famille-friendly incontournables à Québec
Quand ma blonde était enceinte, certaines personnes me disaient : « Vous allez voir, avec des enfants, vous allez faire des restos familiaux avec votre puce, pour l’habituer. » À ces occasions, je me faisais nommer régulièrement St-Hubert ou Normandin. Et à chaque fois, je me disais dans ma tête, mais pour l’habituer à quoi? Bien naïvement, je me disais, on va l’amener là où il y a des tables à langer et des chaises hautes. Tout le monde sait que chaque resto digne de ce nom possède ça. Ah! Comme j’étais naïf avant d’avoir un enfant! Heureusement,  il y a beaucoup de restaurants délicieux qui, à la base, ne sont pas faits pour les enfants, mais qui restent famille-friendly. Voici mon top 5 : 
 La bouffe
Le menu-midi sur semaine, c’est la joie… C'est hyper abordable, frais, varié, goûteux et toujours avec un poisson apprêté avec amour.
L’aspect famille
Claude est toujours là pour saluer notre fille et le personnel vient nous voir, même si nous n'étions pas à leur table pour nous dire qu’elle a donc bien grandi depuis notre dernière visite.
Notre coup de cœur
Lieu mythique de Québec depuis plus de 30 ans où notre fille incarne la clientèle de tous les âges de l’endroit!
Bémol… Il faut l’avouer, une table à langer ne serait pas un luxe, mais notre petite Goldorak en a vu d’autres!
 La bouffe : Après des semaines en Italie, nous avons enfin trouvé LA pizza à Québec pour nous rendre heureux. De plus, tous les enfants aiment la pizza non?
L’aspect famille : Pendant un mois, les proprios se sont associés à la Joujouthèque Basse-Ville pour une collecte de fonds. Ça en dit beaucoup sur l’importance accordée aux familles.
Notre coup de cœur : Tout, tout, tout et en particulier le personnel qui embarquait dans nos blagues de petit gras de bébé à griller!
Bémol… On cherche encore!
 La bouffe : Ici, le menu pour enfant est gastronomique à 6 $. Magali a dévoré sa soupe et son plat de pâtes comme si sa vie en dépendait. Elle refusait que sa mère lui en vole une bouchée.
L’aspect famille : Il suffit d’être là entre 17 h et 18 h pour avoir pratiquement tout le personnel du resto aux petits oignons pour vous.
Notre coup de cœur : La qualité du menu pour enfant : nous étions loin des croquettes de bien des restos qui se présentent pour les familles!
Bémol : Notre cocotte ne voulait pas quitter l’endroit et voulait continuer à jouer avec les clients qui arrivaient massivement.
 La bouffe : Fermez-vous les yeux et vous êtes en Corse. C’est sublime!
L’aspect famille : Notre fille était rendue à l’étape de servir aux tables les corbeilles de pain avec le serveur. Ça dit tout!
Notre coup de cœur : La jeune fille des patrons qui s’offrait pour jouer avec notre fille pendant qu’on mangeait!
Bémol : Bon, une chaise haute ou un rehausseur serait un acquis pour cet endroit. Pas grave, nous apportons le nôtre!
 Crédit : Guy, papa gaga
La bouffe : Parmi les meilleures tables de Québec!
L’aspect famille : Allez en couple au resto et se faire dire par le personnel que la prochaine fois, il faut revenir avec notre bébé!
Notre coup de cœur : Les assiettes de champignons et le chef chantant!
Bémol : La sélection de bière…
 
Mention spéciale!
Chez Régis, oups chez Cora… Les matins de semaine, notre fille termine son déjeuner régulièrement dans les bras de Régis, le proprio gaga!
Boulangerie Chez Oli, Magali a déjà plein de croissants de promis avec Oli et Valérie!
Et je ne vous parlerai pas de notre sortie au Bureau de poste… Poulette avait 2 mois, dormait dans la coquille. Dépôt de la coquille sur la table… Elle ouvre les yeux, car Offspring jouait assez fort ce midi-là. Elle nous voit sourire, elle referme les yeux et dort jusqu’à la fin du repas.
 
Votre resto préféré en famille, c’est où?