Nous avons passé trois jours inoubliables au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Malgré la température peu clémente, nous avons adoré notre voyage et rentrons à la maison, des souvenirs plein la tête. Voici, en rafale, les activités que nous avons faites (et elles sont si nombreuses que vous en aurez le tournis). 

Crédit : Marie-Eve Bouliane
 

Dès notre arrivée et jusqu’à notre départ, nous avons largement profité de la top piscine de l’hôtel La Saguenéenne et des spas. En plus, notre chambre était l’une de celles qui donnent directement sur la piscine! 

Ensuite, au Parc Mille Lieux de la Colline, nous avons fait une course de karts de golf, assisté à la mise à feu d’un deux litres de plastique, bricolé au bar à bricolages et nagé dans la piscine à balles. Nous nous sommes retrouvés en haut d'une tour de quatre étages et nous nous sommes fait décoiffer solide par un vent froid. Après ça,  nous nous sommes perdus dans un labyrinthe géant, nous avons récolté des poussières d’étoiles éteintes, fait un tour de train et escaladé une montagne magique! (Je reprends mon souffle).
 
Lors de ces activités, nous avons particulièrement été charmés par les personnages et animateurs de la place qui s’en sont donnés visiblement à cœur joie et qui ont eu autant de fun que nous! Les enfants capotaient et ne voulaient plus les quitter.

C’est beau, c’est propre, c’est coloré, c’est vivant! Encore!

Crédit : Marie-Eve Bouliane, Maxime Croteau
 

Plus tard, nous avons dévoré des tonnes de pizzas offertes par la Piazzetta sur l’herbe bordant les Halles du Vieux-Port.  

Et pour envoyer promener le temps froid, nous avons trempé des molles dans un vrai chocolat qui s’est figé en une belle grosse couche bien craquante à la chocolaterie. Pour faire descendre le tout, un cortado bien serré fait de grains de café issus de coopératives de petits producteurs nous attendait. Ça a bien réchauffé nos cœurs et nos mains. 

Le soir, nous avons assisté au spectacle de magie Apparence. Présenté par Yolan Boudreault et ses acolytes, le show est présenté sous forme de cabaret. Après deux gin tonic, nous étions bluffés par les numéros qui retracent la magie au fil du temps. Ma fille de deux ans et demi a un peu moins tripé. Les effets sonores et visuels étaient trop intenses pour elle. Elle sursautait chaque fois, en me pointant la sortie pour finalement s’endormir agrippée à mon chandail. Mon fils, lui, s’est retrouvé sous la table pendant un numéro de maison hantée.  Je dois admettre qu’il est un peu émo! Il était à la fois intrigué et inquiet. Le spectacle se veut familial, mais avec ses nombreux gags adressés à un public adulte, il convient davantage aux enfants de 8 ans et plus.  Somme toute, nous avons passé une soirée très divertissante!

    Crédit : Marie-Eve Bouliane
Un garçon fiier des cartes données par le magicien!

Le lendemain, nous sommes allés au Zoo de St-Félicien. Notre groupe a eu le privilège d’avoir un guide privé rien que pour nous. La classe! Mon fils a pu donner le biberon à un faon! Nous avons fait le tour du Parc des sentiers de la nature en deux heures plutôt qu’une tant c’était beau. Surtout que nous posions mille questions! #BibiVeutSavoir. Nous avons vu des ours blancs, des ours noirs, des grizzlis, des wapitis, des caribous, des cerfs de virginie (pas des chevreuils, des cerfs!), des bisons, des bœufs musqués, des tigres, des carcajous (le totem de l’amoureux), Gobi le chameau et plein d’autres animaux de la Boréalie. Et tous ces animaux vivent dans de très bonnes conditions, sur un terrain grand comme un hood au complet pour chacun.  Impressionnant et complètement éthique. 

Crédit: Marie-Eve Bouliane
 

Crédit: Marie-Eve Bouliane
Ils ont lancé des roches dans les rigoles du terrain de la Petite maison blanche qui célèbre cet été, les 20 ans de son triste évènement.  

Dans le désordre : j'ai goûté à la tourtière du Lac, la tarte aux bleuets du Lac et la soupe aux gourganes du Lac. Nous avons engloutis la meilleure galvaude depuis longtemps. J'ai dépensé des sous dans une boutique rétro. Nous avons vu le soleil se coucher dans un mariage de couleurs d’été sur le Lac Saint-Jean. 

Crédit: Marie-Eve Bouliane

Tout ça en trois jours, avec une météo qui n’était pas de notre côté. Malgré le mauvais temps, nous sommes quand même rentrés avec pas mal de beaux moments dans le tiroir à souvenirs! 

Un grand merci à l'Hôtel La Saguenéenne ainsi qu’à Caroline et Jessica qui nous ont permis de décrocher fort en nous organisant un séjour de fou! 

EnregistrerEnregistrer