Vous avez réservé votre fin de semaine de camping depuis des mois, mais la météo n’a pas eu le mémo? Votre chum (ou blonde)  ne tripe pas « camping » et ce sera la première fois que les enfants dormiront en plein air? Ne désespérez pas et, surtout, n’annulez pas! Il y a des solutions pour passer du bon temps malgré tout. En voici quelques-unes :

1. Réservez une tente déjà montée
Que ce soit les tentes Huttopia/Hékipia de la Sépaq ou les tentes oTENTik de Parcs Canada, vous vivrez votre aventure de camping sauvage en tout confort, ce qui se révélera être un avantage non négligeable pour survivre à la pire fin de semaine de pluie de l’été #FaitVécu. Le poêle à bois dans les tentes oTENTik est génial si vous n’oubliez pas d’acheter du bois comme moi et permettra de chasser l’humidité de votre linge mouillé étendu un peu partout dans la tente. Aussi, faire des toasts sur un BBQ de luxe, à l’abri de la pluie, à 7 h le matin, est une expérience vraiment transcendante qui vous sortira de la routine.
 

2. Apportez les kits de pluie pour vous et vos enfants
Ne faites pas comme moi qui ai dû enfiler un sexy sac de plastique pour me couvrir les cuisses #Fail pour jouer dehors sous l’averse avec mes enfants qui avaient ben trop d’énergie à dépenser! Vos enfants ne se rendront même pas compte qu’il pleut et pourront chasser les grenouilles, harceler les limaces, s’amuser comme des fous dans des modules de jeux transformés en glissades d’eau (s’il y en a) et adoreront faire des bulles sous la pluie!

 
3. Choisissez un lieu qui offre des activités variées
Lors de notre séjour dans le Parc de la Mauricie, nous avons assisté aux causeries animalières de jour et de soir : nous avons fait des découvertes intéressantes à l’abri de la pluie! Les gardes du parc nous avaient avertis de la présence importante d’ours noirs pendant la fin de semaine : grâce à la pluie, ils sont restés cachés et nous n’avons heureusement pas pu les observer #PipiDeNuitEnSécurité. Au plus fort de la pluie, nous avons aussi décidé de faire le tour du parc en voiture : j’ai donc profité de la sieste de mes garçons et de mon chum pour m’arrêter à tous les points de vue et j’ai pu profiter de cette tranquillité pour faire de courtes randonnées lorsque c’était possible!

 
Quels sont vos trucs pour profiter pleinement d’une escapade en camping sous la pluie?