Avec la rentrée scolaire et le retour au travail, le manque de temps se fait à nouveau sentir. C’est dans ce contexte que je vous propose aujourd’hui trois recettes de desserts super faciles qui nécessitent chacune que deux ingrédients. Elles ne sont peut-être pas dignes de recevoir de la grande visite, mais elles plairont certainement à vos enfants les soirs de semaine. En plus, elles sont pas pire santé et elles se cuisinent bien avec les tout-petits.

 
Mousse aux fraises

- 1 ½ tasse de tofu soyeux mou (à ne pas confondre avec du tofu dessert. Le tofu soyeux se trouve habituellement dans la section bio de votre épicerie, dans une petite boîte non réfrigérée)

- 2 tasses de fraises fraîches ou de fraises congelées, décongelées et bien égouttées
 
1. Passer le tout au mélangeur, jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
2. Répartir dans de petits bols et réfrigérer au moins 1 heure.
 

Variante : Il est possible d’essayer cette recette avec une autre sorte de fruit, comme des framboises. Aussi, pour obtenir un goût plus sucré, il est possible d’ajouter un peu d’essence de vanille, du miel ou du sirop d’érable.
 
Crédit : Françoise Conea

 
Coco-popsicles
- 2 boîtes de lait de coco léger
- 1 sachet (90 g) de préparation de pouding à la vanille en poudre
 
1. Mélanger les ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
2. Répartir dans un contenant à popsicles et congeler aussitôt.

 
Variante : J’ai aussi essayé cette recette avec une préparation de pouding au caramel. Il me reste à essayer le mélange de pouding au chocolat. Si vous l’essayez avant moi, donnez-moi en des nouvelles!

 
Tartelettes aux pêches
- 12 croûtes de tartelettes congelées de type Tenderflake, décongelées
- 3 pêches bien mûres
 
1. Cuire les croûtes de tartelettes selon les indications sur l’emballage.
2. Pendant ce temps, couper les pêches en fines tranches.
3. Une fois les croûtes cuites, y déposer les tranches de pêches et cuire au four à 350 F, de 7 à 8 minutes. 


Variante : vous pouvez faire la même chose avec d’autres sortes de fruits. Les petits fruits sont particulièrement adaptés pour faire cette recette. Aussi, pour un goût plus sucré, vous pouvez saupoudrer les fruits d’un peu de sucre d’érable ou alors verser un filet de sirop d’érable au moment de servir.
 

Crédit : Françoise Conea

J’espère que ces idées feront le bonheur des petites et grandes bouches de votre maison. Avez-vous aussi des recettes gourmandes à deux ingrédients à partager?