Nous oublions souvent  les petits maux qu'occasionne une grossesse. Nous nous réjouissons tout d'abord de l'annonce, de la nouvelle aventure qui nous attend, du petit être à venir, des beaux moments passés en famille. Mais on met les inconvénients que cela peut apporter de côté jusqu'à temps que ça nous rattrape. À ma première grossesse, oui j'ai vécu quelques problématiques, mais lorsque je suis tombée enceinte à nouveau, je me suis dit : « Ah! Au moins il n'y a pas une grossesse pareille. » Ben oui. Comme si j'allais m'en sauver.
Naïveté quand tu nous tiens.
J'ai donc fait un petit résumé des choses dont je ne m'ennuyais pas pendant la grossesse.

Les nausées
Les fameuses nausées! J'avais eu la belle affaire lors de ma première grossesse, un petit vomi le matin sans plus, pendant quoi, huit semaines? J'étais bien comparé à celle-ci. Là, j'ai dû me gaver de Diclectin pour être capable de garder un seul repas dans mon estomac. En plus d'un mal de cœur constant, je n'avais envie de rien. Les vomissements ont duré jusqu'à la seizième semaine. Un moment que je ne tiens pas à revivre. Sans compter tous les vaisseaux sanguins qui m'éclataient dans le visage et le cou à force de vomir. #Huhuhu

L'insomnie
Dormir est devenu une activité périlleuse. Difficulté à dormir sur le dos, car le souffle nous coupe. Sur les côtés oui, mais pas trop longtemps parce que les hanches commencent à faire mal et à s’engourdir. Je passe donc ma nuit à me tourner d'un côté et de l'autre ce qui ne donne pas nécessairement des nuits de sommeil extraordinaires!

Les rêves louches
Les rêves douteux lors de la grossesse sont bien connus. Parfois ils sont drôles, parfois absurdes ou encore terrifiants. Pour l'instant, les miens sont plutôt bizarres et parfois ils semblent interminables. Par exemple, une nuit, j'ai rêvé que j'épluchais des oranges pour une compagnie américaine, TOUTE LA NUIT.
Une autre fois, j'ai rêvé que Rita Ora était ma voisine et qu'elle passait son temps à me fixer et me faire des doigts d'honneur pour aucune raison. Ou encore, la fois où j'ai passé ma nuit à faire visiter une usine de bouchons de bouteilles de vin à Pénélope McQuade, toutes deux habillées avec des one pieces bleu poudre. Faut pas chercher à comprendre, je pense.

La rétention d'eau
Être gonflée comme un ballon, telle est la destinée d’une femme enceinte. Ce ne sont pas toutes les femmes qui expérimentent la rétention d'eau mais quand elle arrive, laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien d'agréable là-dedans. Mettre des bas devient un supplice, car nous avons plutôt l'impression d'avoir un élastique trop serré autour des chevilles. Nous nous retrouvons avec un visage enflé et un inconfort global constant. Heureusement, après l'accouchement ça se calme, mais d'ici là, c'est tout de même désagréable.

Les sautes d'humeur
En une journée, l'humeur peut passer de heureuse à triste ou d'enragée à angoissée. Pas grand-chose à dire sur le sujet, mis-à-part que mélanger un taux d'hormones bien élevé avec des sujets de discussion plutôt épineux = risque de moments intenses.

Mais vous savez quoi? Tous ces maux, en fin de compte, valent la peine. Car ce n'est que temporaire et tout ce qui s'en vient au bout de ce périple n'a pas d'égal. Retrouver tout l'amour qu'apporte un petit bout d'humain n'a pas de prix. Je reprendrais tous ces petits soucis n'importe quand.

Quels ont été vos ennuis de santé pendant la grossesse?