+ Playlists

4 activités colorées à moins de 5 $ parfaites pour les jours de pluie!

Crédit photo : The PopCase/YouTube
4 activités colorées à moins de 5 $ parfaites pour les jours de pluie!
L'automne c'est ma saison préférée pour plusieurs raisons : il fait moins chaud, les couleurs sont belles, on peut mettre des lainages et pratiquement tout est aromatisé à la citrouille #CitrouilleForEver. Le seul problème avec l'automne, c’est la période de latence avec l'hiver où il n'y a rien à faire dehors sauf geler et se faire pleuvoir dessus. Voici donc quelques idées d'activités à moins de 5 $ pour occuper les minis pendant que vous buvez votre latté à la citrouille #JeDéccrochePas. 

Ces activités ont toutes été testées sur mon filleul adoré, et ont eu un franc succès. Ils m'ont assuré de bien remplir mon rôle de marraine

1. Créer des couleurs  
Vous avez besoin : d'environ 6 à 8 verres, de colorant alimentaire (couleurs primaires) et d'eau. 

Préparez trois verres d'eau en ajoutant dans chacun quelques gouttes de colorant afin de créer un rouge, un bleu et un jaune. Demandez ensuite à votre mini de les mélanger en utilisant les autres verres. La réaction sur leur visage quand ils voient vraiment la magie s'opérer entre le jaune et le bleu est géniale! 

2. Pâte magique 
Ma mère me faisait souvent de la pâte à modeler quand j'étais petite. J'ai refait l'expérience dernièrement en offrant la possibilité à mon filleul de choisir les couleurs. 

La recette de ma mère : 

2 tasses de farine
½ tasse de sel
5 cuillères à soupe de crème de tarte
1 ½ tasse d'eau (on peut en ajouter à l'œil) 

Mettre tous les ingrédients dans un chaudron et bien mélanger. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Laisser refroidir, diviser en portions (selon le nombre de couleurs désirées) et ajouter du colorant alimentaire à chacune des portions. 

Il y a aussi la recette suivante, si vous avez besoin d'une vidéo pour vous inspirer : 


3. Un arc-en-ciel dans une assiette 
Vous avez besoin : de Skittles, d'une assiette et d'eau tiède. 

Cette activité  m'a été partagée par mon frère. En gros il s'agit de prendre une assiette ronde avec une petite pente vers le centre. Vous demandez à votre scientifique en herbe de mettre les bonbons autour de l'assiette et vous versez de l'eau tiède au centre doucement jusqu'à ce que le liquide les touche. Laissez la magie opérer! La preuve en images :

 

4. La potion magique 
Vous avez besoin : d’une assiette à tarte, de lait et de colorant alimentaire (couleur néon, c'est génial, mais les couleurs traditionnelles fonctionnent aussi très bien).

Premièrement, versez du lait dans l'assiette à tarte. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de colorant de différentes couleurs au centre seulement. Finalement, trempez une tige de coton dans le savon à vaisselle et mettez-le au centre des couleurs. Les couleurs se mettront à danser devant les yeux admiratifs de l'enfant.  



Avez-vous d'autres activités peu coûteuses pour les jours d'ennui?