J’adore l’Halloween. Disons que mon parcours de vie m’a permis de tester plusieurs type d’endroits pour passer cette fête d’automne : de Montréal à la campagne, en passant par la banlieue.
 
C’est vraiment important d’être très vigilant le 31 octobre, car les enfants peuvent facilement être assez excités merci et « overwhelmed ».  Comme la fête d’Halloween est déjà assez épeurante, ce serait bien de ne pas la transformer en vrai film d’horreur. Voici donc quelques conseils recommandés par l’Association canadienne des chefs de pompiers pour profiter de la fête en toute sécurité  : 
 

  • Attention aux feux causés par les chandelles : les chandelles dans les citrouilles, c’est vintage et c’est ben cute, mais ça reste super dangereux (avec les feuilles mortes pis toute). Pourquoi ne pas installer des fausses chandelles à pile à la place? En plus, vous pouvez les garder après pour vous éclairer si vous manquez d’électricité.
     
  •  Attention de ne pas tout brancher dans la même prise : je suis contente d’avoir eu des drôles d’appartements dans ma vie, parce que ça m’a appris de ne pas surcharger mes prises électriques! C’est une très mauvaise idée de brancher toutes les décorations électriques dans la même prise. Plusieurs déco ont des options pour mettre des piles électriques. Parfait pour décharger les prises!
     
  • Pensez à être visible : si vos mousses sont déguisés en monstre, il se peut qu’on les voie mal quand il fait nuit. Vous pouvez facilement ajouter des bandes réfléchissantes sur leurs costumes.
     
  • ​ Traîner une lampe de poche : ça, c’est du Halloween 101. Ça permet aux parents d’avoir l’esprit plus tranquille et de savoir que leurs enfants peuvent voir et être vus. D’ailleurs, les piles Duracell Coppertop sont super car elles durent vraiment longtemps. Pis ça permet aussi de voir s’il y a pas un ti-coune caché pour vous faire peur dans une haie de cèdres. #ByeLà. 
     
  • Un itinéraire établi + une gang : passer l’Halloween tout seul, personne n’aime ça. Établissez un itinéraire avec vos enfants et dites-leur de rester groupés et de veiller l’un sur l’autre!

 
N’oubliez pas que vous devez vérifier les bonbons de vos enfants avant qu’ils les mangent.
 
D’ailleurs, pour avoir de la puissance aux moments importants, Duracell est le bon choix pour ne pas manquer de POWER! Héhé. Inscrivez-vous dans le module plus bas et dites-nous quel est, selon vous, le truc le plus important pour être en sécurité à l’Halloween dans les commentaires avec le mot-clé #PuissanceFiable. Vous pourrez peut-être gagner un kit pratique et éclairant pour votre soirée d’Halloween.  Dedans, il y a : des piles Duracell Coppertop, une lampe de poche et des réflecteurs portables. Il y a un panier à bonbons aussi! Yé! 

 

Crédit : Josiane Stratis

Le concours se termine le 28 octobre. Il est réservé aux résidents du Québec. Vous pouvez visiter leur page Facebook ici.

a Rafflecopter giveaway