+ Playlists

Les boîtes « Moi d’abord » : prendre le temps de penser à soi!

Crédit photo : Myriam Descarreaux
Les boîtes « Moi d’abord » : prendre le temps de penser à soi!
Je ne sais pas pour vous, mais depuis je suis maman, j’ai été relayée au bas de ma propre liste de priorités. Mes journées sont toujours bien remplies et les moments que je m’accorde que pour moi sont comment dire… Inexistants plutôt rares?

Toutefois, l’envie de penser à moi est toujours bien présente et je suis totalement consciente (et 100 % d’accord) que pour mon bien-être de femme, il est primordial que je trouve le temps de me mettre à l’horaire. Tout est une question d’équilibre. On m’a proposé de tester un nouveau service qui pourrait me simplifier la vie et me permettre de penser à moi sans trop de complications. C’est donc avec bonheur que je vous partage mon expérience avec les boîtes santé de l’entreprise « Moi d’abord ».

Ce qui m’a accrochée initialement est bien simple : c’est le nom. Je me sentais interpellée par le fait que l’on me donnait ici l’opportunité de redevenir ma priorité numéro 1. 

« Moi d’abord », c’est le projet de deux jeunes femmes inspirantes. Laurie Baron, nutritionniste et fondatrice ainsi que Valérie Chouinard-Audette, kinésiologue.  Il était déjà possible de bénéficier de leurs services de coaching en nutrition et d’entraînement privé à domicile depuis février 2016.

Valérie et Laurie.
Crédit: Moi d'abord

Leur nouveauté, qui a été lancée en août dernier et dont les premiers envois ont été faits en mi-septembre, ce sont de jolies boîtes que vous recevez à la maison et qui contiennent :


Crédit : Myriam Descarreaux via 5SecondsApp

  • Un programme d’entraînement complet (format papier et vidéo)
    Pas de machines, pas de sortie, un programme pour toutes dans le confort de son salon!
     
  • Deux recettes équilibrées
    Pour celles qui, comme moi, en ont marre de se demander : « qu’est-ce qu’on mange pour souper? » #CroquettesPouletMayoAvocatLime #Miam
     
  • ​Trois collations nutritives (formats réguliers et échantillons)
    Parce qu’on a toujours faim et que l’on pense rarement à s’acheter de bonnes collations nutritives…#PauseMokaEveryday
  • ​Un ingrédient découverte
    Le genre d’ingrédient in dont tout le monde vante les bienfaits, mais qu’on n’osera jamais se procurer soi-même…Genre du chanvre! 

Contenu de la boîte santé du mois de septembre 
Crédit: Myriam Descarreaux

Quand j’ai reçu ma boîte, c’était jour de fête. Tel un enfant, j’ai ouvert le tout avec excitation et j’ai voulu tout essayé rapidement. Ce sont vraiment des produits intéressants et qui gagnent à être connus. #MesPapillesOntEuDuFunJeLeJure

Ce qui est merveilleux, c'est que les différents items m’ont accompagnée pour le reste du mois. En fait, les collations m’ont sauvé la vie au bureau à maintes reprises. Je dois avouer que j’ai eu un tantinet plus de difficulté à intégrer le volet entraînement, mais le fait d’avoir le petit programme collé sur mon frigo était un bon rappel à l’ordre.
 

Crédit : Myriam Descarreaux
 
Pour celles qui sont enceintes, sachez que le programme d'entraînement s'adresse aussi à vous, vous devez seulement éviter les exercices sur le dos et opter pour une intensité modérée.

À l’ère où l’on achète tout dans le confort de notre salon, pour un peu plus de 20 $, c’est un brin de santé qui peut vous être livré directement à votre porte mensuellement. Le rythme effréné de mon quotidien a besoin de ce genre de simplicité. 
 
Et vous, avez-vous d’autres petites trouvailles qui vous permettent d’adopter un mode de vie davantage sain, malgré le tourbillon du quotidien?