Je viens d’accoucher de mon deuxième bébé, j’ai négligé mes Kegels donc je ne peux plus rire, éternuer ou sauter sans échapper quelques gouttes d'urine dans mon slip. J’avais déjà demandé une culotte d’incontinence à l’hôpital suite à mon accouchement et je me suis fait répondre que je n’étais pas dans un étage gériatrique. Thanks!

Les fuites urinaires comme le reste des fluides corporels sont encore très tabous, mais pourtant tellement fréquents. Cette condition touche autant les femmes que les hommes, et ce, de tous les âges. Six semaines après mon accouchement, je suis retournée jouer à la balle-molle. Il ne m’était jamais traversé à l’esprit que j’allais littéralement me pisser dessus entre le marbre et le premier but et à tous les autres pas de course subséquents. À court terme, je m’étais enfouie du papier de toilette dans les culottes et la partie d’après, je me suis mis une serviette hygiénique qui n’absorbe pas autant l’urine que le sang.

La jeune Raquel Tulk l’a compris. Après son passage à l’émission Les Dragons, elle s’est alliée avec Danièle Henkel pour lancer la marque Viita. Ce produit comble un immense besoin et est rapidement devenu l’alternative aux couches-culottes d’incontinence tradionnelles. Les sous-vêtements sont sexy, abordables et écoresponsables. Ils se lavent plus de 100 fois et l’absorption est impressionnante.


Crédit :Instagram/Viitaprotection

Lors de leur lancement, j’ai pu voir les culottes sur de vraies personnes de taille, d’âge et de profil complètement différents. En plus de constater que ces personnes ont pu enfin retrouver confiance en eux, la diversité corporelle a été mise en valeur lors de ce défilé très touchant.


Crédit : StephVonRob
Chapeau pour la super initiative et pour venir en aide à des personnes qui vivent une situation embarrassante, bien souvent banalisée mais qui peut gêner au point de brimer quelqu'un dans ses activités quotidiennes.

Maintenant, à moi le trampoline!