Une pièce de théâtre punchée, touchante, drôle, courte et presque gratuite, ça vous dit? Ne cherchez plus et allez voir Crudités dans une maison de la culture près de chez vous.
Construite sous la forme de courts tableaux entrecoupés de quelques interludes musicaux aux accents rétro, Crudités explore les non-dits, ce qu’on n’ose pas raconter parce qu’on a honte, parce qu’on est gêné, parce qu’on se sent stupide. On y parle de maternité, de sexualité, d’amour, de réseaux sociaux, de rapport au corps, de questions existentielles. On y jase de ce qui touche et bouscule les humains, et je dirais particulièrement les femmes dans la trentaine. En une trentaine de tableaux dans lesquels elles incarnent une vingtaine de personnages, Catherine B. Lavoie, Véronique Gauthier et Alexandra Ghezzi se dévoilent et nous font rire, réfléchir, pleurer.

Transparence totale, je suis amie avec une des trois créatrices et c’est ce qui m’a poussée à aller voir le spectacle il y a quelques années dans le cadre du festival Fringe. Mais j’ai très sincèrement capoté. Je suis polie, j’aurais fait semblant d’aimer ça même si ça avait été un peu nul, mais non, j’ai été complètement renversée. J’y suis donc retournée quand ils l’ont repris au Conservatoire. Puis au Rialto. Et je vais y retourner à la maison de la culture dans le cadre du festival Voix de femmes. Oui oui, quatre fois! Et j’ai hâte en plus, parce que chaque fois, je me rappelle certaines scènes avec bonheur. J’ai hâte aussi parce que chaque fois, le spectacle change un peu, se bonifie. Et surtout parce que chaque fois, je suis ailleurs dans ma vie de femme. Première fois que je verrai le spectacle depuis que je suis maman et je sais déjà que certaines scènes résonneront en moi d’une façon totalement différente. 
 
Où et quand?

  • Maison de la culture de Côte-des-Neiges le 10 novembre
  • Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville le 26 novembre
  • Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal le 3 décembre
  • Maison de la culture  Frontenac le 10 décembre

Comment?

En réservant vos billets sur le site Accès culture.