Je peux séparer ma vie en deux moments : celle avant ma première douche nasale et celle après ma première douche nasale. Avant toute chose, il faut savoir que je fais toujours des bébés l’été. Donc, lorsque ma fille est rentrée à la garderie pour la première fois en plein mois de janvier à six mois de vie, elle a automatiquement attrapé un mauvais rhume.
 
Je n’étais vraiment pas à l’aise à l’idée de lui faire des douches nasales parce que j’avais la crainte que ça lui fasse mal et que ça ne serve à rien.
 
J’ai donc décidé de faire le test sur moi-même, par dévotion, mais aussi parce que j’avais une sinusite qui ne voulait pas partir. Ma vie a changé à ce moment-là. Ho que ça m’a aidée. Je respirais à nouveau. Par la suite, j’ai pris l’habitude de commencer à me rincer les sinus dès que les premiers symptômes d’un rhume (ou de quoi que ce soit qui bouche le nez) apparaissent.
 
Et j’ai enfin sauté le pas : j’ai fait la même chose pour ma fille. Disons qu’au départ, elle ne comprenait pas trop ce qu’il se passait, mais maintenant, elle aime vraiment beaucoup ça. Je fais confiance aux produits hydraSense Soins pour bébé afin de lui rincer les sinus si le moindre mal pointe le bout de son nez…
 
L’été dernier, j’ai donné naissance à un petit garçon. Il sera encore petit cet hiver et il aura droit aux mêmes soins. Ha! D’ailleurs, j’adore le fait que les produits soient adaptés au nez des tout-petits (qui ne peuvent pas se moucher comme il faut avant d’avoir deux ans). Puis, ces derniers sont stériles et ne causent pas d’irritations puisqu’ils sont composés d’eau de mer de source naturelle à 100 %.
 
D’autant plus que les formats sont trop pratiques peu importe les situations. Que ce soit les petites fioles hydraSense® Simplidose® qu’on peut traîner dans le sac à couches, le vaporisateur nasal hydraSense® Vapo ultra-délicat – qui sert dans la vie de tous les jours –, ou la trousse de départ hydraSense® Mouche bébé (qui fait les meilleurs selfies de « regardez tout le monde, je nettoie le nez de mon bébé de façon sécuritaire »), il y a toujours un peu d'hydraSense partout où je vais.