+ Playlists

Une intruse parmi mes amies

Crédit photo : crédit: marusya21111999/Pixabay
Une intruse parmi mes amies
Une des plus belles qualités d’une véritable amitié est de comprendre et d’être compris  (Sénèque)
 
Mes amies et moi nous connaissons depuis le secondaire. Depuis plus de 16 ans, nous sommes là les unes pour les autres, nous nous soutenons. Bien sûr avec le temps, les enfants, les chums, les déménagements, nous nous voyons beaucoup moins souvent et il faut prendre rendez-vous des semaines à l’avance pour un souper, mais nous savons que nous pouvons toujours compter les unes sur les autres en cas d’urgence. Nous sommes une petite gang tissée serrée.
 
Et voilà qu’il y a quelque temps, cette fille a débarqué pour chambouler notre équilibre jusqu’ici parfait. Cette intruse… Elle est un peu étrange des fois. Elle ne fit pas avec nous, on dirait. Je ne sais pas trop comment la décrire. Elle est bien gentille, mais elle a tout le temps l’air ailleurs quand elle est avec nous. En plus, elle n’a pas les mêmes idées que nous sur bien des points. Quand on veut se faire une soirée sans enfant, elle hésite tout le temps. Elle dit qu’elle ne les voit déjà pas beaucoup. Pourtant, elle les voit les soirs et les matins la semaine, et passe ses fins de semaine avec eux. Même chose quand il est question de laisser les chums à la maison et se voir entre filles. Elle dit qu’elle s’ennuie. Souvent elle refuse nos invitations, disant qu’elle préfère rester à la maison avec son conjoint et ses enfants. Je me demande souvent pourquoi elle reste notre amie…
 
Cette fille étrange, cette intruse, c’est moi.
 
Depuis que mes enfants sont nés, j’ai changé. Et on dirait que je suis la seule. Mes amies, elles, sont restées pareilles, ou presque. Je ne les rejoins plus dans leur façon de penser, je ne les comprends plus.

Je ne les comprends pas lorsqu’elles veulent, tout le temps, faire un souper juste entre filles. 
 
Je ne dis pas que tout est parfait dans ma vie et que des fois, je ne mettrais pas tout en pause, juste pour prendre le temps de respirer… Mais je n’ai pas envie de prendre mes jambes à mon cou et me sauver tout le temps. 

Crédit : Reddit
 

 
Bien sûr qu’une fois de temps en temps il est bon de faire une soirée sans les enfants, un souper entre filles. Mais pas à CHAQUE fois. 
 
Moi, j’aime faire des soirées entre amis, enfants et amoureux inclus. J’aime quand il y a des cris et des rires d’enfants. J’aime quand deux amoureux se donnent un doux baiser, pensant que personne ne les voit. J’aime observer les gens que j’aime rire tous ensemble.
 
J’aime mes amies. Très fort. Mais je ne me reconnais plus en elles… Nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde.
 
Pensez-vous que l’amitié est toujours plus forte que tout?