+ Playlists

Le Tic Tac Gym : des activités le fun et garanties sans compétition!

Crédit photo : Tic Tac Gym/Facebook
Le Tic Tac Gym : des activités le fun et garanties sans compétition!
Il y a des avantages à écrire pour TPL Moms : quand j’ai vu « offre de cours d’essai gratuit pour le Tic Tac Gym », je me suis dit : pourquoi pas? J’étais justement à la recherche d’une activité à faire cet automne avec ma fille de bientôt 3 ans!

Le Tic Tac Gym a été lancé par Natasha Dubreuil, une maman de trois fillettes de moins de 5 ans qui a lâché un poste de haut niveau en ressources humaines pour se lancer comme entrepreneur. Les ratios des groupes sont vraiment petits (5 ou 6 enfants maximum par cours), et la philosophie est axée sur le plaisir et le fait de bouger (et non la compétition). Il y a aussi des camps de jours, des forfaits pour les fêtes d’enfants, les garderies, etc.

Mon verdict après cinq cours? C’est vraiment une super formule! Les cours sont amusants et variés. Les activités changent sans arrêt, dont les parcours moteur au sol. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est de voir ma fille, cette petite poulette qui n’a jamais rampé et qui a marché à 19 mois, affronter la poutre avec une confiance que je ne lui connaissais pas. La regarder se lancer avec vigueur sur les barres comme un petit singe et vouloir faire des roulades partout en riant, c’est ma plus belle récompense.

Le seul petit hic, c’est peut-être le lieu : un coin industriel de Saint-Léonard qui m’oblige à prendre ma voiture pour m’y rendre. Le prix peut sembler élevé selon l’investissement que l’on compte mettre dans ce type d’activité, mais compte tenu des petits groupes et de la qualité des installations et du personnel, ça vaut largement le prix!

Avez-vous trouvé un cours super pour votre enfant?