+ Playlists

Vivre la magie des Fêtes en trois temps : direction centre-ville de Montréal!

Crédit photo : Vanessa Jourdain
Vivre la magie des Fêtes en trois temps : direction centre-ville de Montréal!
Fils a presque 5 ans. L’âge auquel on croit au père Noël de toute son âme. Cette année, la classique visite au centre commercial a pris la tournure d’une demi-journée complète de découvertes, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Et croyez-moi, ça valait amplement le zigzag entre les cônes orange!

Premier arrêt, le Complexe Desjardins
La patience étant une qualité qui varie selon l’épaisseur des manteaux d’hiver, nous les avons déposés, question de profiter pleinement de notre visite.

Et là, un seul mot pour décrire notre arrivée au Royaume : magique. Chaque année, ce sont près de 50 000 visiteurs que le père Noël accueille dans son Royaume du Complexe Desjardins. D’ailleurs,  il est tellement sollicité le week-end qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous auprès de son secrétaire, présent dès 9 h 30.
 
 

Crédit : Vanessa Jourdain

Pour patienter avant la rencontre avec la rock star des enfants, il est possible de faire un tour de carrousel et de petit train, regarder un spectacle, se faire maquiller, mais aussi de se rendre à l’Espace cinéma Yoopa où des films sont diffusés en continu.

En file pour rencontrer père Noël, nous avons pu regarder le spectacle de jeux d’eau et de lumières de la légendaire fontaine du Complexe. **Insérez ici des cris aigus d’enfants impressionnés.**

Puis, est arrivé ZE moment. Celui où les parents ne savent jamais si leur enfant va figer ou collaborer. Le moment où j’ai appris que je devrais trouver un masque de Batman et une tour de contrôle en blocs Lego. J’ai presque eu envie de m’asseoir aussi pour déposer deux ou trois trucs dans l’oreille du père Noël. Il a une vraie barbe, ça doit être le vrai, non?
 
Deuxième arrêt, la Place des Arts
Profitant du Montréal sous terrain, nous nous sommes déplacés vers la Place des arts. Cet endroit, je l’adore. Simplement avec les projections et jeux de lumière dans les larges corridors, il y a de quoi faire passer un bon moment aux enfants.

Du 3 décembre 2016 au 8 janvier 2017, on y présente l’exposition immersive gratuite Quand les lutins s’en mêlent. Nous y sommes passés rapidement car Fils peinait à attendre entre les tableaux. J’ai quand même suivi l’histoire très chouette que l’on y raconte, apprécié les fabuleux décors faits de bois et de papier, mais surtout, je suis repartie avec une nouvelle recette de biscuits!

Crédit : Vanessa Jourdain

Troisième arrêt, la Place de la Famille Le Lait
La matinée tirait à sa fin et nous avons enfilé nos manteaux pour nous rendre à la Place de la Famille Le Lait, nous sommes entrés à l’intérieur de l’Igloo du Lait, bien au chaud, le temps d’assister à la lecture de contes.
Crédit : Vanessa Jourdain

Puis, nous avons déambulé dans le Marché de Noël et je me suis promis de retourner pour faire des emplettes, mais aussi, parce que l’on y propose une multitude d’activités, jusqu’au 24 décembre!
 
Prévoyez un déplacement d’une bonne demi-journée ainsi que quelques pièces de 2 $ pour certaines activités qui sont payantes.

Et vous, vous lui demanderiez quoi, au père Noël?