Présenté par:
McDonald’s

Lorsque j’ai fait mon premier article sur la très cool campagne McDonald's, je me suis rendu compte à quel point les mamans voulaient aussi souligner les bons coups de leur conjoint et des papas de leur entourage. Bien que c’est nécessaire de reconnaître que c’est pas seulement les actions spéciales qui font des papas des #PaParfait, il est quand même cool de leur dire ce qui va bien. Au cas où ça inspirerait les autres!
 
Voici donc des signes qui ne trompent pas sur le fait qu’un papa est #PaParfait :
 
1. Cuisiner pour toute la famille : c’est tellement le fun quand on rentre un peu tard de la job et que le #PaParfait a fait un bon petit plat. Rien de bien compliqué, des bruschettas accompagnées d’une salade et le tour est joué! Pis s’il a pu en faire un peu plus pour le lunch de demain, là, c’est l’extase.
 
2. Les déguisements : quand un papa n’a pas peur du ridicule et qu’il s’habille en princesse pour aller à l’épicerie, parce que t’sais, ça va lui permettre d’être le héros du moment pour son enfant, c’est définitivement un #PaParfait.
 
3. Les activités père-enfant : Ok, souvent, c’est une belle excuse pour ne pas faire le ménage, mais si on oublie ça, c’est vraiment une belle idée d’instaurer des après-midis « activités père-enfant ». Ça développe une chimie qui perdurera dans le temps. Un petit cinéma, un tour au parc… ou par exemple, un diner au McDo! Comme ça, tout le monde peut choisir ce qu'il veut manger et profiter du fait que c'est vraiment les meilleurs burgers (parce que oui dans les Joyeux festins on peut remplacer les frites par des pommes et le jus par du lait,, mais on connait nos chums!). Peut-être même que pendant ce temps-là, maman pourra faire une sieste #Doooormir!
 
4. Dépasser ses limites pour être présent : je vous copie-colle un exemple qui nous a littéralement fait pleurer : « Mon chum est dyslexique, il lit difficilement, c'est pas fluide. Quand ma grande était toute petite, il a acheté un carnet vierge qu'il a appelé "le livre magique". Chaque soir, il se couchait avec elle, ouvrait le cahier à une page toute blanche random et il commençait une histoire. Ses histoires, il les trouvait dans les contes et légendes traditionnels de son enfance. Ma fille regardait fixement les pages blanches, elle VOYAIT les descriptions faites par son père. » HUHUHU. C’est tellement cute. Mais c’est surtout un bel exemple de pas laisser ses limites créer une distance avec les enfants.
 
5. Jouer dans les cheveux : c’est pas tous les gars qui ont appris à bien manier la brosse et le séchoir, mais ça fait des moments privilégiés entre le papa et l’enfant, que ce soit un petit gars ou une petite fille. Hey, les papas, n’oubliez pas d’utiliser un revitalisant, ça aide toujours pour les crinières les plus ardues.
 
 
Continuons de souligner les bons coups des papas avec le mot-clé #PaParfait. C’est si important de montrer que la place du père, elle est importante pour les enfants.