Au Québec, nous avons le bonheur de pouvoir expérimenter pleinement la magie des fêtes à travers plusieurs types de marchés de Noël. Mais celui qui se rapproche le plus des traditions européennes est certainement le Marché de Noël Allemand de Québec. Pour sa neuvième édition, on y retrouve avec plaisir les classiques petites cabanes de bois où les artisans se côtoient pour vous offrir leurs plus beaux produits, les décorations lumineuses spectaculaires et bien entendu, du vin chaud épicé!
 
Il vous reste encore quatre journées pour aller y déambuler, dénicher des cadeaux artisanaux juste à temps pour les fêtes et faire le plein de produits du terroir québécois et allemands. Allez-y en famille et renseignez-vous sur l’horaire des activités prévues pour les enfants : visite de Saint-Nicolas, théâtre de marionnettes, bricolages organisés par La Génératrice. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici trois raisons en mots et en images pour vous déplacer en grand nombre ce week-end!
 

1. Le décor féérique

C'est absolument spectaculaire! La magie des petites lumières y est pour beaucoup et pour en apprécier tous les effets visuels, je vous recommande de vous y rendre en milieu d’après-midi et d’y flâner jusqu’au coucher du soleil. Plusieurs endroits sont prévus pour vous réchauffer!
 

Crédit : Amélie Floriot
 
2. L’artisanat unique allemand

C’est une merveilleuse occasion d’en apprendre davantage sur les produits artisanaux allemands, peu connus ici. J’ai personnellement eu des coups de cœur pour les décorations en fine dentelle, les étoiles lumineuses, les petites maisons éclairées, les sapins de bois et les structures de bois qui tournoient grâce à la chaleur des bougies allumées au-dessous. Nos artisans québécois sont aussi présents pour vous offrir leurs plus belles créations.

Crédit : Amélie Floriot

 

3. Du bonheur en bouche

Je suis très gourmande, j’ai donc été comblée par la diversité de l’offre alimentaire présente. Pensez à avoir de l’argent comptant. Vous y retrouverez d’authentiques produits allemands tels que les bretzels, les gâteaux de Noël sur broche, les bonbons, le pain d’épices, les strudels, les marrons chauds, le vin chaud épicé, des saucisses et de la choucroute. Vous pourrez aussi acheter des churros et des gaufres cuits sur place, déguster une fondue suisse, boire un chocolat chaud belge ainsi que savourer des produits de l’érable, entre autres.

Crédit : Amélie Floriot

 
Le marché sera ouvert de demain (jeudi 15 décembre) à samedi 17 décembre de 11 h à 20 h et dimanche, le 18 décembre, de 11 h à 18 h. Bonne visite!