Vous vous souvenez de notre collaboratrice MJ Gauvin? Comment peut-on oublier un cœur aussi grand, je me le demande. En tout cas, Marie-Josée travaille pour la radio CKOI à Montréal et elle avait envie de donner un petit plus pour le temps des fêtes. 

Disponible en baladodiffusion, le conte vous permet de suivre l’histoire racontée par Marie-Josée au fil des jours qui passent. C’est comme un calendrier de l’avent, mais à la place d’exciter vos enfants, ça les calme et ça leur permet d’écouter une autre forme de conte que l’histoire traditionnelle avant le dodo!

J’adore aussi les baladodiffusions pour leur caractère trop pratique. Je ne sais pas pour vous, mais disons qu’on passe beaucoup de temps sur la route pour aller voir la famille de mon conjoint, alors c’est une belle façon d’occuper les enfants que de leur faire écouter des choses.

Marie-Josée nous donne aussi des précisions sur son conte. « Il y aura un chien magique pour que l'on s'envole, un ours que nous irons rejoindre grâce aux toits des voitures qui sont en fait des trampolines. Il y aura aussi la construction d'un radeau qui nous fera rencontrer le monstre du Saint-Laurent, le pirate gardien du Lac de lait, une glissade magique jusqu'au lapin maladroit, des devinettes avec Bernard le lutin et même un voyage en Floride pour des peppermints.  

Chaque jour, une aventure secrète, où l'enfant participe! Chaque jour, un moment attendu pour patienter jusqu'à Noël!

Ce conte audio est rempli de magie à écouter avant le dodo collés dans la doudou ou dans l'auto pendant les déplacements qui seront nombreux dans le temps des fêtes. Et pourquoi pas dans les classes, pour récompenser vos élèves? 

Il ne faut surtout pas oublier que c'est un secret, vous êtes prêts à faire le serment??

Moi, Marie-Josée Gauvin, membre officiel des chevaliers et princesses des biscuits magiques, je jure de m'amuser... de chercher tous les ingrédients avec bonheur... de garder secrète notre grande aventure... et de m'endormir après chacune d’elles... Je le jure sur la tête du petit renne au nez rouge! »

Bref, suivez le conte tous les jours sur la page Facebook de CKOI ou sur leur site, juste ICI!  

Crédit : CKOI