J’adore les sorties à petit prix! Et encore plus quand elles sont amusantes et qu’elles nous permettent de bouger. iSaute, c’est tout ça! Ma famille et moi fréquentons régulièrement les matinées Les p’tits sauteurs et nous avons également converti de nombreux amis à ces immenses centres de trampolines situés à Laval, Montréal et Québec.
 
Du vendredi au dimanche, de 9 h à 10 h, le parc de trampolines est exclusivement réservé aux sauteurs de 6 ans et moins et à leur accompagnateur. À d’autres moments, où l’achalandage est plus important, nous aurions à nous limiter à l’endroit dédié aux tout-petits, mais pas lors de ces matinées. En effet, il est possible de nous en donner à cœur joie dans la zone de sauts classiques ou dans les coins dédiés pour le basket-ball ou le ballon-chasseur. J’ai aussi appris à mes dépends à limiter mes ardeurs dans les fosses de briques en mousse : c’est vraiment drôle d’y plonger, mais moins élégant d’en ressortir!
Crédit : iSaute
À iSaute, plusieurs règles de sécurité sont mises en place pour éviter les blessures. À cet effet, j’ai pu constater, au fil de mes visites, qu’elles avaient été resserrées. Bien que l’on soit loin des acrobaties aériennes avec nos enfants, iSaute émet des mises en garde avant l’entrée dans l’aire de sauts et il est essentiel de regarder une courte vidéo récapitulant les principales consignes. De plus, de nombreux employés sont présents sur le site pour veiller à ce que personne ne dérogent aux règles. Et la plupart du temps, ce sont les parents qui sont délinquants. #WhatsMyAgeAgain

Tous les participants qui désirent entrer dans l'aire de trampolines doivent remplir et signer une décharge. Je vous recommande d’ailleurs de le faire du confort de votre salon. Il est possible de la signer sur place, mais avec des enfants qui s’agrippent à vos jambes, excités à l’idée de sauter, mon conseil sera certainement apprécié! #JAimeMonPublic

 

 

Matin pas plate avec #TheFélix. #funambule #boingboing

Une photo publiée par Vanessa Jourdain (@vanessajourdain) le

 

Si ce ne sont pas tous les membres de la famille qui ont envie de sauter, il est possible d’y aller en tant que spectateur : des fauteuils et des bancs sont installés tout autour des trampolines (il y a le WiFi en plus). Mais je vous assure qu’il suffit de mettre les pieds dans cet endroit pour avoir la bougeotte : c’est amusant, sportif et c’est un moment parent-enfant vraiment extra!