+ Playlists

« Le temps des muffins » : une belle sortie familiale

Crédit photo : Théâtre Magasin/Facebook
« Le temps des muffins » : une belle sortie familiale
Je ne sais pas pour vous, mais ici, entre Noël et le jour de l’An, il est obligatoire de prendre un temps d’arrêt pour passer un petit moment entre parents et enfants, dans une activité à la fois calme (bonjour, fatigue post-réveillon) et stimulante (salut, guerre d’enfants en rush de sucre). Pas facile de trouver une activité qui plaira à tous, cependant!

Eh bien, justement, à point pour terminer l’année en beauté, Le Théâtre Magasin vous convie à un doux moment familial durant le congé des fêtes, au Théâtre Prospero, pour assister à la très chouette pièce pour enfants « Le temps des muffins ».  Présentée sur plusieurs scènes, vue par plus de 40 000 enfants, « Le temps des muffins » s’adresse aux enfants de 4 ans et plus. Même les plus petits lutins resteront captivés durant la totalité des 50 minutes de spectacle, grâce à l’atmosphère intimiste créée par la mise en scène, ainsi qu’à l’enthousiasme contagieux d’un chef cuisinier incroyablement drôle.


Dans « Le temps des muffins », l’auteur, comédien et metteur en scène Joël Da Silva invite les enfants à préparer avec lui une recette de vrais muffins qui sentent bon.  Cela dit, la recette du chef deviendra, dans son monde rythmé comme une chanson, une épopée fantastique : chaque ingrédient mélangé à la recette est une porte vers un monde imaginaire dans lequel voisinent des personnages comiques et touchants, des histoires rocambolesques et des réflexions fantaisistes.

Même si la pièce est accessible aux tout-petits, elle est aussi charmante pour les plus grands qui retrouveront leur cœur d’enfant en écoutant un muffin brûlé rappeler sa triste mort dans un four ou en se laissant entraîner par la grandiloquence d’un chef qui se questionne sur l’œuf et la poule.

Réservez en ligne une des 10 représentations spéciales, elles ne se déroulent que du 27 décembre 2016 au 2 janvier 2017. Bon spectacle!