+ Playlists

L'année où nous croyions être trois

Crédit photo : Snufkin/Pixabay
L'année où nous croyions être trois
Noël 2015, nous sommes assis au salon mon chum et moi et nous parlons de la prochaine année et de nos objectifs. Depuis déjà 2 ans, nous trainions l’idée d’un bébé sans jamais trop nous appliquer ou vraiment nous mettre à la « tâche », mais sans se protéger non plus. Nous laissions la vie faire son travail. Lors de ce Noël, nous nous disions que nous souhaitions réellement que ce soit notre dernière fois à deux et que l’an prochain, nous serions trois.
 
Les partys des fêtes de cette année là se sont donc déroulés comme d’habitude, avec les mille questions des tantes, cousines, oncles, etc. « Coudonc, c’est quand que vous NOUS faites un petit bébé!? » Notre réponse cette fois-ci, contrairement aux années précédentes, était : « Cette année on s’applique pour vrai, on se le souhaite beaucoup! »
 
Comble de bonheur, quelques mois après décembre 2015 nous apprenions que j’étais enceinte. Mon premier réflexe a été de me dire que cette année, nous serions trois à Noël. 
 
L’histoire a suivi son cours, et malheureusement, la grossesse s’est arrêtée après 12 semaines. Sans trop paniquer, nous nous sommes consolés en nous disant que nous allions en faire un autre, que j’allais avoir une bedaine à Noël.
 
Noël 2016 est arrivé à grands pas, mon ventre était vide. Pas de bedaine, pas de bébé et nous serons à nouveau deux cette année.
 
J’ai le cœur en mille miettes, et je sais que le jour de l'An sera tout aussi difficile, parce que nous devrons à nouveau affronter les questions, sauf que cette fois ce sera « Vous attendez quoi pour en refaire un!? ». Notre réponse sera « On attend que la vie nous choisisse à nouveau... »