Avertissement, ce texte peut ne pas vous donner envie d’enfanter si ce n’est déjà fait. Par contre, je suis une chialeuse assumée (et je sais que je suis très chanceuse que ma grossesse se soit arrivée à terme aussi!) donc à ne pas prendre trop au sérieux. 

Au moment d’écrire ces lignes, j’en suis à 38,2 au niveau de ma grossesse. Je suis tannée d’être enceinte depuis quoi, 12 semaines, mais bon, quand on veut un bébé, on vit ce qu’il faut vivre. Par contre, le dernier mois de grossesse est une torture pour moi.

J’en vois des femmes apprécier ces moments pour vrai et je les envie tellement, je voudrais être vous! Je voudrais être de celles qui ont de la patience et la pensée magique pour trouver ces derniers moments beaux. Mais dans mon cas, lorsqu’on me dit d’en profiter, j’ai surtout le goût de crier, MAIS PROFITER DE QUOI?

De ses derniers petits coups de pied?
Il ne me donne plus de coups de pied, parce qu’il n’a plus de place, même que, c’est plus une source d’anxiété pour moi, il ne bouge plus ou presque depuis 36 semaines.

De mon sommeil?
HAHAHA, laissez-moi rire, il y a vraiment quelqu’un qui dort en fin de grossesse? Sur une nuit de huit heures, j’ai compté et je me lève entre huit et onze fois pour aller faire pipi. Mon sommeil est actuellement moins réparateur que lorsque ma fille est née et que je devais m’occuper d’un bébé naissant. Je dis ça de même mais, j’ai hâte de dormir.


Crédit : Giphy

Un autre commentaire aussi qui me fait bien rire c’est : « Le bébé va sortir quand il sera prêt! » Je sais bien que c’est ça le plan. Mais je sais aussi que l’on partage le même corps, que mes ligaments vont se déchirer actuellement, que ma démarche est loin d’être confortable, et ma patience est à -1 000,  donc permettez-moi quand même d’espérer qu’il soit prêt bientôt et en santé. 

J’ai toujours voulu deux enfants, ça fera deux, j’ai donné ma part pour fabriquer des petits humains. Je vais donc rendre service à toutes ces bonnes oreilles qui m’écoutent chialer et cette fin de grossesse m’aura convaincue que « deux », c'est le chiffre magique chez moi!

Avez-vous eu une belle fin de grossesse?