+ Playlists

Les Petits Bricoleurs : un carré de sable géant attend vos enfants!

Crédit photo : Les Petits Bricoleurs
Les Petits Bricoleurs : un carré de sable géant attend vos enfants!
Déjà les deux pieds dans l’hiver, mes sorties quotidiennes au parc avec Fils me manquent cruellement. J’adore me promener pieds nus. L’été, c’est ma saison. J’étais donc agréablement surprise lorsque j’ai découvert une sortie familiale vraiment sympathique en plein cœur du 514 et qui en prime, me fait oublier que mes vacances au soleil sont vraiment trop loin.

Tous les dimanches matin, de 10 h à 12 h, les terrains de volleyball de l’Association Montréal Beach font place aux matinées Les Petits Bricoleurs, en plein cœur de Griffintown.

Les Petits Bricoleurs, c’est un peu comme un #beachclub pour enfants, le chicapowpow en moins. Pendant deux heures, le centre est entièrement dédié aux familles et tout le nécessaire à rendre une sortie au parc agréable est fourni : pelles, seaux, ballons, camions, etc. Il en coûte seulement 6$ par enfant (comptant seulement) et pendant un moment, entourée de fresques tropicales, j’ai oublié que nous nous trouvions à deux pas du centre-ville.


Crédit : Les Petits Bricoleurs
 
Je recommande chaudement (voyez le jeu de mots ici) d’y aller en compagnie d’autres familles/enfants, car l’achalandage peut être inégal d'une semaine à l'autre. De plus, il est possible que vous ayez de la difficulté à trouver l’entrée du Centre alors l’écoute de cette vidéo vous sera certainement utile. N’hésitez surtout pas à préparer votre plus beau pique-nique. Bien qu’il ne soit pas possible de manger sur le sable, Les Petits Bricoleurs est l’un des rares endroits qui acceptent la nourriture de l’extérieur, même si un casse-croûte est disponible sur place.

En terminant, qui dit tropiques, dit musique, alors l’envie de vous déhancher les deux pieds dans le sable vous prendra rapidement, façon Pointe-Calumet. Habillez-vous légèrement! 
#BeachDayEveryDay


Crédit : Giphy