+ Playlists

Télémagino, une application pour vos petits que vous allez aimer vous aussi!

Crédit photo : Carolane Stratis, Montage : Johana Laurençon
Télémagino, une application pour vos petits que vous allez aimer vous aussi!
Il m’arrive quelquefois, surtout depuis que je suis maman de deux enfants, de vouloir avoir les mains libres de ma plus grande quelques instants quand je veux effectuer des tâches quotidiennes comme faire le souper ou nourrir le plus petit. J’ai essayé plein de choses : lui donner un livre, sortir les crayons, etc. Reste que ce qui fonctionne le mieux (et qui a le moins de risque de mettre du crayon sur mon divan), c’est de la mettre un petit quinze minutes devant des vidéos sur demande.
 
Ma fille prend donc, des fois, mon téléphone ou ma tablette, question de me permettre de souffler un peu. Trop souvent – parce que les enfants, c’est plus smart qu’on ne le pense – je la mets sur YouTube avec des comptines et quand je reviens la voir, elle est en train de regarder les vidéos les plus weird d’Internet (soit du déballage de bonbons ou des vidéos avec des poupées bébés qui font caca.) Ça me fâche parce que je voudrais quand même avoir un contrôle sur la qualité de ce qu’elle écoute du haut de ses 3 ans et demi.
 
Je cherchais avidement des applications qui soient aussi faciles d’accès pour ma fille que ludiques et dont le contenu puisse être adapté à son âge. Comme ma fille n’est pas encore à l’école et que les applications offertes sont souvent pour des enfants plus vieux, j’étais dans une impasse. C’est alors que j’ai découvert l’application de Télémagino.
 
Verdict : ho wow!
 
Avec plus de 500 vidéos/épisodes, disons que c’est une application dont on ne fait pas rapidement le tour. L’app est une déclinaison de la chaîne Télémagino qui se spécialise pour les enfants d’âge préscolaire. Donc aucun risque de se retrouver avec des vidéos qui n’ont pas leur place devant les yeux de vos jeunes, tendres et surtout curieux petits mousses. En plus, il y a des vidéos que vous voudriez sûrement regarder avec eux, que ce soit pour vous souvenir des Télétubbies, de Fraisinette, Thomas le Train ou les très célèbres (mes préférés) Bananes en pyjamas.
 
 
Capture d’écran de l’application
 
La variété du contenu est tellement large qu’il y en a pour tous les goûts. Ce que j’aime le plus, c’est de mettre ma fille sur un épisode de Messy et le monde d’OKIDO parce que c’est moins de 15 minutes par épisode et le personnage principal est franchement attachant. Sinon, quand elle regarde une émission un peu plus longue comme Felibert, le chaventurier et qu’elle ne peut pas l’écouter au complet, l’application permet de reprendre l’épisode là où nous l’avions laissé!
 
Finalement, le dernier perk dont je veux absolument parler, c’est le fait que l’application de Télémagino a une bibliothèque hors-ligne qui permet de télécharger plein d’épisodes et de pouvoir les regarder pendant 72 h sans avoir besoin d’une connexion Wi-Fi. C’est super si vous allez rendre visite à des amis ou si vous amenez vos enfants faire l’épicerie! Héhé!
 
L’application est disponible gratuitement dans Apple Store ou Google Play sur IOS ou Android. Sachez que si vous n’êtes pas abonné à la chaîne Télémagino, vous aurez quand même accès à certains contenus! Meilleure nouvelle!   
 
Pour en savoir plus, c’est ici : http://promo.telemagino.ca/app/


CONCOURS! 

Courez la chance de gagner ce super prix : 
  • Une tablette Mini 4 de 32G incluant l’application Télémagino (n’inclus pas un abonnement à la chaîne Télémagino)(valeur approximative de 500 $)
  • Quatre peluches parlantes Télétubbies de 8’’ (valeur approximative de 22 $);
  • Une peluche Squidgy de 10’’ (valeur approximative de 19 $)
Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire plus bas. 
Le gagnant sera contacté par courriel le 25 janvier. Vite, vous avez jusqu'au 24 pour tenter votre chance!