+ Playlists

La pinacothèque : une animation époustouflante pour les fêtes d'enfants

Crédit photo : La Pinacothèque/Facebook
La pinacothèque : une animation époustouflante pour les fêtes d'enfants
En tant que parent au talent absent en animation de fêtes d’enfants, je cherche constamment à renouveler mes options quant au choix de professionnels et de thématiques possibles, dans le domaine du gros party. Malheureusement, je découvre souvent que les idées, pourtant annoncées comme étant originales, se ressemblent beaucoup d’une à l’autre. Évidemment, ça se ressent dans l’enthousiasme des gamins… et on ne parle même pas des airs figés d’adolescents-qui-ont-tout-vu!

Par hasard (et par chance!), au centre commercial Les Rivières, à Trois-Rivières, mes enfants ont pu tester l’animation complètement délirante de La Pinacothèque, un atelier de transformations extrêmes pour enfants. Je suis tombée à la renverse! C’est du jamais vu, comme concept : les enfants entrent dans un atelier de travail à la chaîne dans lequel des artistes-robots s’occupent rapidement de les relooker en les maquillant et en modifiant leur coiffure, sous l’œil attentif et les commentaires hilarants de leur inventeur fou, Al Binette. Au bout de quelques secondes de l’animation de cet Al Binette, mes enfants étaient subjugués et moi, je trépignais à côté de l’atelier, jalouse fois un million. Ils ne dessinent pas des Pikachu et des papillons sur les joues, ils réinventent le look des enfants avec, ma foi, une petite inspiration steampunk très cool, sans être « trop »!

Crédit : Karol-Anne Auger

Alors, j’ai demandé une carte d’affaires et, de retour à la maison, je suis allée fouiller sur le site Internet des Animations Richard Lacroix. J’ai découvert que La Pinacothèque est l’une des nombreuses animations disponibles par les artistes se produisant pour cette compagnie. Et wow! J’ai maintenant ce site en favoris sous le nom « Paradis d’animation ». Je vous encourage chaudement d'aller voir ça et vous souhaite de pouvoir constater en personne l’énergie folle des robots-artistes d’Al Binette, qui sauront faire rire et danser vos amours!