Ça y est!
 
Vous venez enfin de réussir à dormir cinq heures consécutives – pas plus, faudrait quand même pas y prendre goût trop vite #Cauchemars #TerreursNocturnes? Vous arrivez à profiter de vos soirées, sans bâiller, jusqu’à 21 h 30? Vous vous surprenez à planifier une sortie en milieu de semaine – un mardi toé chose! – avec votre amoureux? Vous vous levez le matin et vos deux enfants sont déjà habillés – un pantalon jaune moutarde et un t-shirt vert fluo – et vous pouvez paresser quelques minutes supplémentaires? Votre jeune de trois ans tient mordicus à vous préparer lui-même votre café le matin? #MerciCapsulesNespresso

Votre famille accepte maintenant avec joie de venir garder votre progéniture, maintenant que ça ne prend plus deux heures à bercer ni un répertoire complet de chansons françaises pour les endormir?Votre plus jeune dort en bobettes et vous avez évacué les dernières Pull-Ups de votre maison?
 
Vous êtes prêts! Prêts à faire un troisième enfant… ou non.
 
C’est à ce moment-là que des pensées contradictoires telles que « ahh, j’aurais le temps de catiner! » et « j’aurais le temps de lire les livres que j’ai reçu à Noël en 2010 !» s’entrechoqueront dans votre tête, vous plongeant dans un profond dilemme.
 
J’ai toujours voulu avoir trois enfants, mon chum aussi, mais je vous avoue franchement que la liberté retrouvée, le temps pour réaliser des activités personnelles, la capacité de veiller après 20 h et surtout la meilleure qualité de sommeil fait en sorte que j’hésite beaucoup.
En fait, nous n’aurons sans doute pas de troisième enfant… Mon chum veut accompagner les enfants au prochain rendez-vous médical pour se faire prescrire… une vasectomie.
 
Quel choix de vie avez-vous fait? Quand avez-vous su que votre famille était complète?