Six personnes ont été tuées et de nombreuses autres ont été blessées lors d'un attentat terroriste à la mosquée de Sainte-Foy, hier. 

Ce soir, j'irai à la vigile avec mon fils. 

Il a trois ans. Il ne connaît pas encore la mort. Il ne connaît pas encore la colère qui tue. Il ne connaît pas la haine. Un jour, il n'aura pas le choix, comme nous, de les connaître et de les côtoyer. Mais en attendant...

J'irai ce soir à la vigile avec lui. J'y serai à 18 h tapantes. Gare Jean-Talon à la sortie du métro Parc à Montréal. D'autres à la même heure seront sur le parvis et dans le parc de l'Église Notre Dame de Foy, en face de la mosquée, à Québec

Je veux qu'avant de découvrir la noirceur, il découvre la lumière. Celle qui nous fait mieux voir les autres. Qui nous les montre comme ils sont. Humains, comme nous.

Je veux qu'il trouve toutes ces lumières belles, rassurantes, réconfortantes et puissantes. Puissantes parce que plusieurs. Je veux qu'avec la lumière de tous, il puisse voir les autres comme ils sont. Des humains, comme lui.

Je veux qu'il sache, pour toujours, qu'il y a plus de lumière que de noirceur.

J'irai ce soir à la vigile avec mon fils, parce que je veux qu'il connaisse la lumière avant la noirceur et qu'il sache, pour toujours, que la lumière est plus forte qu'elle.

Pour voir toutes les informations sur le rassemblement à Québec, c'est ICI et pour celui à Montréal, c'est ICI