J’ai 28 ans, toutes mes dents, et il y a encore des choses qui m’échappent. Outre les questions existentielles telles que : qui suis-je? L’œuf ou la poule? Qui c’est qui a ben pu penser à inventer le Ketchup mauve? Certaines questions restent sans réponse pour moi. Peut-être saurez-vous m’aider…
 
Je ne comprends pas... les ganses de siège d’appoint pour bébé
Je ne peux pas croire qu’en 2016, les ganses de siège d’appoint pour bébés (oui oui, vous savez, celui que vous traînez partout pour que vous votre enfant puisse manger) ne soient pas mieux conçues. Qui dit « siège d’appoint » dit : ajustement à chaque maudite chaise sur laquelle il devra être posé. Un système de serrage-desserrage facile et pratique, ça ne vous tentait pas? C’est déjà inventé, en plus, même pas besoin de se casser la tête. Ben non! Il fallait que ce soit une cochonnerie de ganse de marde du type : faites une loupe, tirez, oups trop serré, desserrez, oups trop lousse… Répétez au besoin… Le besoin est inévitable.
 
Je ne comprends pas... les collets des chandails pour enfants
Pourquoi les chandails pour enfants n’ont pas tous des boutons au collet? C’est tellement plus facile à enfiler sans défigurer l’enfant en question! O.K., mon Loulou a une tête proportionnelle à sa beauté, donc énorme… Mais je sais qu'il n'est pas le seul dans cette situation.


Crédit : Giphy

Je ne comprends pas... les nouveaux emballages de biscuits
T’sais, quand quelque chose fonctionne bien depuis des années, pourquoi changer? C’est le cas des emballages de biscuits. Le fameux truc de plastique qu’on repliait sur les bords de l’emballage emplissait pleinement sa fonction. Ben maintenant, c’est rendu une espèce de trappe autocollante à refermer toutes les fois. Ça marche super bien! Mais juste une fois. Après ça, il se déchire et tu te ramasses avec des biscuits à l’inverse de leur état original, mous ou durs, c’est selon.

Je ne comprends pas... les repas pour enfants au restaurant
Je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas le droit de prendre les repas pour enfants au restaurant. Moi aussi, j’en veux, des croquettes en forme de girafes! Peu importe qui mange l’assiette, elle coûte le même prix pour la même quantité. Alors, où est le problème?

Je ne comprends pas... les machines à laver
Je n’ai toujours pas trouvé l’endroit où se téléportent les bas portés disparus.

Je ne comprends pas... les sacoches
J’essaie toujours de comprendre la contradiction de la sacoche. Toutes les fois où je me convaincs que mon sac à main est trop gros, trop plein, trop lourd et trop rempli de cochonneries que je n’utilise jamais, je change pour un plus petit. Après quelques semaines, il est trop petit, pas pratique, et il manque de place pour contenir six collations... au cas où, t’sais. C’est une roue sans fin!

Je ne comprends pas... les enfants pas fatigués
Finalement, je ne comprends pas comment un enfant ne saisit pas qu’il est fatigué. Fiston, tu vas tellement catcher ça plus tard! Profite de ta naïveté…

Quelles sont les choses du quotidien qui vous laissent encore et toujours perplexes?