Je suis fascinée par les goûts de mon fils de 6 mois en matière de jouets. Certes, il adore sa poupée Raplapla, il dévore furieusement son anneau de dentition et aime bien tourner les pages d’un de ses abécédaires, mais s’il a le choix, il se dirigera plutôt vers des objets du quotidien glanés ici et là dans la maison.
 
Adepte de simplicité volontaire, mon fils? En tout cas, il nous offre clairement une leçon de modestie! Voici un top 5 de ses jouets favoris.

1. Une boîte de mouchoirs
Est-ce à cause de ses couleurs et de ses si jolis motifs (#Not), ou de sa légèreté qui lui permet de la retourner dans tous les sens? Mon fils adore manier la boîte de Kleenex. Attrape, tourne, retourne, mâchouille un coin, tire sur un mouchoir (« Oh non, pas ça, mon bébé… »), tire sur un paquet de mouchoirs (« Noooope! C’est fini, la boîte de mouchoirs maintenant. »). Plaisir garanti!

Crédit : Estelle Gb

2. Les cordons de mon hoodie
Quand je l’allaite, si j’ai le malheur de porter mon coton ouaté, tirer sur les cordons de mon capuchon deviendra son seul objectif. Beau prétexte pour se désintéresser du sein et amener plutôt le lacet à sa bouche pour le grignoter de tous les côtés. #Miam!

Crédit : Estelle Gb

3. Une pantoufle qui traîne par là
Rampeur chevronné, mon petit aime aussi s’amuser avec ce que le sol lui présente comme traîneries (oui, je passe le balai quinze fois par jour). Les pantoufles ont alors la palme en termes de jouets de dentition. Et il ne fait pas la fine bouche : les siennes, les miennes, celles de sa sœur, peu importe. Petit goût de plancher assuré. Re-#Miam!

Crédit : Estelle Gb

4. Sa suce
Oh la suce! Non seulement elle a sauvé nos voyages en voiture qui étaient catastrophiques avant son introduction, mais elle est vite devenue l’objet de transition sans lequel mon coco ne pourrait se rassurer. Dernièrement, elle est aussi devenue un de ses jouets de prédilection.
 
Scénario typique : bébé rampe jusqu’à sa suce. Il la prend dans une main, la passe dans l’autre. L’amène à sa bouche, mordille son bord, la tète, puis la tape sur le sol, tap tap tap. Il la dépose ensuite sur la boîte de Kleenex, la reprend. La dépose dans la boîte de Kleenex, est incapable de la reprendre. Petite crise à gérer : je lui redonne, il me sourit. Puis, il me regarde avec un air moqueur, essaie de me mettre sa suce dans la bouche, et éclate de rire! Ce fut sa première blague à vie. Cute, non?

Crédit : Estelle Gb

5. N’importe quelle étiquette
J’avais entendu parler de la passion qu’ont certains bébés pour les étiquettes. Eh bien, on en a un de ceux-là ici. L’étiquette de son Velvet Moustache, celle de sa feuille de papier à froisser, de son attaque-suce ou de sa doudou, il les suçote toutes avidement.

Crédit : Estelle Gb

Outre ces 5 chouchous, je ne peux passer sous silence la traditionnelle spatule qui permet de le divertir pendant les repas ; ma bouche, mon nez et mes cheveux, sources infinies d’agrippe ; les seringues qu’on utilise pour l’hygiène nasale, qui exercent chez lui une fascination inégalée ; et le bac de recyclage, qu’il faudrait vraiment que je déplace parce que ça s’en vient dangereux…
 
Quels sont les objets que vos petits adoptent comme jouets?