Ce n’est pas un secret, en fait si, c’en est un. Donc ça ne le sera plus… Bref, le voici : j’adore avoir des rabais pour plein d’affaires. Ma grand-mère, qui habitait à côté d’un centre d’achat, aimait bien nous montrer les rabais intéressants dont elle avait profité la semaine. Je ne sais pas si c’est parce que j’aimais ma grand-mère ou parce que j’ai toujours été intéressée par les rabais, mais disons que nos discussions ont éveillé en moi une passion : celle de payer des trucs moins cher.
 
Parlant de trucs que ma grand-mère aurait sûrement aimés, elle qui cuisinait aussi bien qu’elle courait les soldes, j’ai testé les boîtes Cook it la semaine dernière. Bon, je connais ces dernières depuis longtemps : mes semaines étant toujours un peu trop intenses, ça me fait vraiment plaisir de ne pas avoir à me casser la tête quand je dois faire mon souper. La première fois que j’ai essayé, j’avais mon petit bébé de moins d’un an et ça a tout de suite été un coup de foudre! J’avais l’impression que j’allais enfin pouvoir faire une recette sans oublier un ingrédient… haha!
 
Au menu, il y avait des ramens végé et des hamburgers au chipotle. Ma semaine était mouvementée avec la sortie du livre et ma vie de maman blogueuse, donc je vous avouerai que la boîte a un peu sauvé le reste de ma semaine. L’ayant reçue le mercredi directement à la maison, j’ai attendu le jeudi pour l’essayer. En fait, j’ai laissé les ramens à ma gardienne qui s’occupait des trois enfants (les deux de ma jumelle et le mien) et elle a pu faire simplement la recette qui était super facile et rapide, tout en gardant un œil sur les enfants! Le plus beau, c’est que ça me faisait un lunch pour le lendemain. Pour les burgers, c’était un parfait repas du vendredi.
 
Si vous n’êtes pas familier.ère.s avec les boîtes repas, sachez que c’est quand même assez simple et pratique. Vous choisissez votre menu de la semaine, ensuite vous recevez votre boîte qui comporte tous vos ingrédients et des instructions pour faire votre souper en moins de 45 minutes. Ce que j’aime le plus, c’est de ne plus me poser la fameuse question « qu’est-ce qu’on mange? » et de ne plus aller chercher des ingrédients à l’épicerie pour me faire un repas qui goûte vraiment bon.
 
J’aime aussi le fait que toute la famille puisse participer à la préparation du repas étant donné que les recettes sont assez simples à suivre et qu’il y a déjà tous les ingrédients prêts à l’usage. Pour vrai, même mon chum qui ne cuisine jamais est capable de faire les plats! En plus, les boîtes sont de superbes glacières maison réutilisables pour transporter de la nourriture (genre si vous passez chez la mamie et qu’elle vous donne de la sauce à spaghetti) ou pour d’autres projets créatifs.
 
Le plus beau dans tout ça, c’est qu’avec les Avantages membre Desjardins, j’ai pu avoir un rabais de 50 % sur ma première commande Cook it! Aussi, avec ce programme, il y a un paquet de partenaires vraiment le fun qui vous offrent des rabais. Pis ça vous permettra de découvrir plusieurs entreprises peu connues et vraiment cool. Il y a même des réductions pour des hôtels! Ma grand-mère serait fière de sa petite fille qui court les promos comme elle le faisait.
 
Pour profiter de l’offre Cook It, c’est juste ici!