Depuis la fin du mois de janvier, je suis devenue accro à Workin’ Moms.

Non, mais quelle série! Quel panache!
Enfin, CBC a du chien et n’hésite pas à aborder des propos tabous, des endroits sombres et lumineux, des préjugés de la parentalité et le tout, sous une facture rafraîchissante.

Le diffuseur national a engagé une writer de LA, Catherine Reitman, pour concocter des personnages multicouches, intéressants, vrais, divertissants – tantôt angoissés, tantôt entitled comme il se doit.

Nous suivons la vie de quatre femmes d'un groupe de mamans qui tentent de trouver l’équilibre entre carrière, amour et parentalité. Elles se font pitcher des surprises de la vie et elles tentent, tant bien que mal, de poursuivre, de overcome, d’intégrer, de grandir. C’est beau, c’est touchant, c’est déstabilisant, c’est réconfortant.

Wow E.!

« Babies don’t need yoga »
Crédit : Workin' Moms/CBC

TPL Moms est une plateforme qui ose parler de la parentalité sous un angle brut, réel et comique et Workin’ Moms joue dans la même cour. Je tenais donc à partager l’existence de cette nouveauté avec vous. Si vous maîtrisez l’anglais, gâtez-vous! Vous ne le regretterez pas.

Trop hâte de me gaver de witty-TV devant mon écran mardi prochain – ou plutôt, j’ai hâte au lendemain, quand je peux écouter l’épisode en streaming un peu plus tôt!   

P.-S. Vous pouvez regarder les émissions ici.