Ayant moi-même été une enfant du type productive-obsessive côté bricolage, j’ai noyé mes parents de cartes et de dessins. Encore aujourd’hui, un immense coffre plein à ras bord de mes créations se trouve dans leur sous-sol. Quand arrivait une fête ou une occasion spéciale, je sortais mon beau kit Prismacolor avec #AllTheGlitter pour devise. Maintenant maman : à mon tour de recevoir de belles créations issues des petites mains de Fils! Et il me ressemble : il devient tout énervé lorsqu’il a un truc à m’offrir. Comme dans l’attente de voir dans mon regard, mon appréciation de son labeur artistique.
 

Et malgré mes yeux de mère biaisée, bien qu’il excelle dans beaucoup de choses, je dois bien humblement vous avouer que le dessin, ce n’est pas tout à fait sa force. Du haut de ses presque 5 ans, il s’y applique avec tout son cœur et à mon tour, comme mes parents l’ont fait, je remplis un coffre de ses créations. À Noël dernier, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une taie d’oreiller sur laquelle il m’avait dessinée. « Maman, c’est toi en train de faire du surf! » s’est-il écrié en me l’offrant. Comprenez que j’ai ri ma vie. Et je ris encore tout autant quand je le regarde aujourd’hui. Impossible pour moi de voir autre chose... qu’un pénis. Call me Pénissa.

Crédit : Vanessa Jourdain

Je n’avais pas encore fini de rire qu’une auteure de TPL a partagé à un petit groupe le dessin que son fils avait fait de son père, en train de jouer de la guitare. Oh petit cœur, c’est une bien grosse guitare qu’il a ton papa, hein? 

 

Crédit : Marilyn Paquin
 

Dans l’hilarité, il n’en fallait pas plus pour qu’elle nous partage une seconde œuvre que le petit a offert à sa marraine. La chatte aux grosses boules. Ok, j’ai 12 ans.


 Crédit : Marilyn Paquin

Vos enfants vous ont-ils déjà offert des dessins louches?