Il y a quelques semaines, nous partions en amoureux pour notre premier week-end sans bébé. Il nous aura fallu dix-sept mois pour nous sentir prêts à nous éloigner de notre précieuse enfant pendant deux journées et une nuit. À cet égard, mes sentiments se rapprochent beaucoup de ceux de ma collègue de TPL Moms qui a écrit ce touchant texte ici.
 
Nous avions déjà été séparés une fois, à ses onze mois, le temps d'assister à un mariage. Après une magnifique soirée dansante et une trop courte nuit de sommeil, entrecoupée d’une séance nocturne de tire-lait pour me désengorger, nous étions rentrés plus épuisés qu’avant de cette première sortie sans enfant.
 
Cette fois-ci, nous partions deux longues journées et nous serions à plusieurs heures de voiture puisque nous allions skier dans le New Hampshire. Cela faisait plus de deux ans que nous n’avions pas descendu les pentes ensemble.
 
Nous avions réservé dans un véritable hôtel au lieu d’un petit motel correct, parce que t'sais… premier week-end d’amoureux #WinkWink. Cet hôtel possède un spa et une piscine où nous prévoyions nous prélasser le soir. Nous avions aussi prévu sortir souper dans un restaurant un tantinet fancy et une bouteille de bulles nous attendait à la chambre pour le retour. Grasse matinée le lendemain pour couronner le tout!
 
Ça, c’était les belles attentes, maintenant la réalité…
 
Après le ski, nous étions fatigués. L’idée seule de se rendre à l’hôtel, se préparer et ressortir souper à l’heure des adultes sans enfant nous épuisait. Nous avons choisi d’assumer notre look d’après-ski. Cependant, qui dit tuque sur la tête et habit de neige en guise de pantalon ne cadre pas tellement avec le dress code d’un restaurant coquet, alors nous nous sommes retrouvés dans la brasserie populaire du coin. Même en prenant notre temps pour manger, l’addition était payée à 18 h. À 19 h 30, nos douches étaient prises et nous étions bien installés au lit en vêtements mous et peu sexy. La bouteille nous faisait de l’œil, mais les oreillers encore plus. À 21 h, nous dormions. Le lendemain matin, à 8 h, nous étions réveillés.
 
Ça pourrait sembler décevant, mais …
 
Nous avions partagé notre passion pour le ski et j’avais pu déposer ma tête sur son épaule durant les remontées. Nous avions eu un bon repas dans cette brasserie locale au nom charmant, Brewery One Love. Nous avions mangé chaud et lentement, sur une table bistro avec des tabourets dans la section bar. Nous étions arrivés à l’hôtel avec un seul petit bagage, sans avoir l’impression de déménager. Nous avions dormi onze heures d’affilée. Nous étions en forme pour une deuxième journée de ski.
 
Ce week-end était parfait, parce qu’il nous ressemblait et que nous avons choisi de nous écouter!
 
Comment s’est passé le vôtre?