Note : Ce texte témoigne d’une expérience personnelle et n’est pas pro-allaitement à tout prix. Je ne jugerai jamais une femme qui n’allaite pas, peu importe la raison.

J’adore allaiter. Mon lait est devenu une grande source de fierté pour moi. Il m’a fortement aidée dans ma relation avec mon bébé au tout début et il m'offre encore de beaux instants de bonheur. Savoir que j'offre l’aliment fait sur mesure pour mon petit, ça m’amène un grand sentiment de puissance.

D’autant plus que j’ai découvert que le lait maternel peut me faciliter la vie dans bien des situations! Il y a des moments où j’ai juste à sortir un sein pour régler les problèmes. Insérez ici votre blague de mononcle, ça ne me dérange pas. Parce que moi, je me sens comme une super héroïne!

Crédit:marsir86/Pixabay

Pour rassurer bébé
C’est presque aussi évident que le fait de nourrir son enfant. Le sein peut calmer beaucoup de crises ou du moins les diminuer assez pour qu’on puisse passer en mode solution.

Quand il se réveille avant l’heure
Je sais que c’est une béquille, mais sortir un sein reste la façon la plus facile de rendormir mon fils. Si je me sens ninja, je vais allaiter debout, penchée au-dessus de la couchette pour remettre le petit au lit sans trop le bouger!

Encore plus efficace lors d’une sieste en cododo 
Dès qu’il me réveille en chignant, je n’ai qu’à sortir furtivement un sein de mon chandail (ça, c’est quand j'ai pris la peine de le remballer avant de m’endormir) et il se calme sans même se rendre compte du subterfuge!
 

Crédit:violetblue/Shutterstock 
 

Pour les lèvres sèches
Je ne veux pas mettre n’importe quel produit sur la bouche de mon bébé. Le lait maternel est hydratant, complètement naturel et disponible en tout temps à même mon soutien-gorge. Pas besoin de courir partout dans la maison quand je remarque des lèvres sèches! Ça fonctionne aussi pour moi, mais j’aimerais quand même mieux que vous apportiez votre propre baume à lèvres si vous venez nous visiter.

Quand c’est l’heure des céréales
Celle-là m’amuse particulièrement. Les bols sont dans l’armoire, les céréales sont dans le garde-manger et le lait est dans ma robe de chambre. Je fais le mélange à déjeuner directement à la source! C’est tellement pratique, plutôt naturel et un peu absurde à la fois! Des fois, au milieu du repas, je juge que les céréales de bébé sont encore trop pâteuses. Je peux ajuster la consistance désirée sans même sortir de table!

Crédit:Giphy


 

Dans quelles autres situations le lait maternel vous a-t-il été utile?