Dans la catégorie « j’aurais donc aimé connaître ça pour mon premier bébé », je vous parle du liniment.

Produit originaire de France, il s’agit d’une préparation à base d’huile d’olive et d’eau de chaux. C’est un produit 2 dans 1 qui nettoie et hydrate en même temps les fesses de nos tout-petits encore aux couches. On l’applique avec une lingette sèche, et voilà!  Le liniment a aussi plein d’autres usages : il peut être utilisé comme démaquillant, pour masser bébé, le ventre des femmes enceintes ou une cicatrice.

Ici, ce produit est vraiment testé et approuvé! Il nettoie bien mieux que les lingettes, surtout pour les gros dégâts. Par contre, je vais être franche avec vous : je continue quand même d’utiliser les lingettes pour enlever le plus gros des numéros 2, mais je fais la « finition » avec mes lingettes de coton et le liniment.  

L’acheter ou le fabriquer soi-même?
Au Québec, on peut désormais trouver du liniment de plus en plus facilement, dans les pharmacies par exemple. Les marques Bébé Hibou et Les produits de Maya semblent être les plus connus. Sur les sites de ces compagnies, vous verrez quelques points de vente près de chez vous.

Il est aussi possible de fabriquer soi-même son liniment, en utilisant une part égale d’eau de chaux et d’huile d’olive bio. Je n’ai pas tenté le coup encore, mais si vous l’avez fait, je serais curieuse de vous entendre!

Connaissez-vous le liniment? Êtes-vous déjà une adepte du produit?