La Meute, Plein Air. C'est une façon de m’entraîner, mais c'est aussi beaucoup plus que ça.

Dans mon univers de nouvelle maman, c'est un regroupement qui me permet d'échanger et de partager mon quotidien. J’adore l’esprit de meute (justement) qui s’y dégage. Nous formons une petite communauté de jeunes mamans. Malgré les intempéries, on se retrouve en troupe, à l'extérieur. 

On a chaud (oui, même à -20 ºC), mais surtout on a du plaisir. Les endorphines dans le tapis, je suis heureuse. Malgré mes courtes nuits, je retrouve mon sourire et mon énergie.

Crédit : Marie Faubert

Avec la Meute Plein Air, on est loin de l'entraînement classique en salle de gym. Les entraînements sont adaptés en fonction de l'endurance et la force de chacun.e. Les entraîneur.se.s nous mettent en confiance et s'assurent que l'ensemble du groupe travaille de concert tout en respectant son propre rythme et ses propres limites. À 38 semaines de grossesse, même si je traînais de la patte, je me sentais valorisée d'être là, mais surtout accompagnée.

Pis, mon périnée, vous me direz! Il est traité aux petits soins. D'ailleurs, les entraîneur.se.s nous encouragent fortement à consulter un physiothérapeute périnéal. Une consultation qui permettra à votre corps de nouvelle maman de mieux récupérer tout en étant à l'écoute de celui-ci et de reconnaître le bon moment pour reprendre les activités physiques.

Pour terminer, la Meute Plein Air, située à Saint-Jean-Sur-Richelieu, offre des cours pour tous les niveaux d'endurance. On commence tou.te.s quelque part. Chaque client est unique.

Je dis ça de même, mais les inscriptions pour la session de printemps ont présentement lieu. Et c'est ici que ça se passe.

Le mot d'Audray, entraîneuse à La Meute, Plein air :
« De mon côté, mon rôle est d’offrir des cours sécuritaires sans impacts, adaptés à la nouvelle et la future maman. Les exercices proposés utilisent principalement la charge du corps et plusieurs exercices visent à renforcer le gainage. Cela permet de retrouver une bonne posture grâce aux muscles profonds qui seront plus endurants. Mon travail est de faire une progression sécuritaire dans les entraînements afin de permettre d’augmenter le niveau d’énergie de la maman. Mon rôle en tant qu’entraîneuse est de donner des recommandations et partager les contres-indications. Je ne peux pas émettre de diagnostic. C’est pourquoi la rééducation postnatale (exercices de renforcement du plancher pelvien, tonicité des abdominaux, mobilité…) suivie par un physiothérapeute périnéal est fortement suggérée. » 
NDLR Notre collègue Marie-Christine, Physiothérapeute, fait des chroniques à ce sujet, juste ICI

Crédit : Audray De Serres/Instragramm
 
On se rejoint dehors? #TimeToPlay #LaMeutePleinAir

 


Crédit : Marc-André Paillé. La Meute, Plein Air/Youtube