C’est connu comme Barabbas dans Passion, j’adore par-dessus tout m’acheter des machines pour faire à manger. Disons que je passe une partie de mon budget « je me fais plaisir » là dedans. Quand on m’offre de tester des machines et de les garder, c’est rare que je dise non. Surtout si ça me permet d’économiser du temps — chose qui me manque énormément depuis le début de l’année, je vous avouerais. 

J’ai eu la chance de tester (et recevoir) le nouveau petit four à induction de comptoir Panasonic, pis je l’adore. Je n’avais jamais compris comment fonctionnait la cuisson à induction (parce que j’ai d’autres choses à faire sur ma liste), jusqu’à ce que je sois à la fête de mon amie Nancy de Cinq Fourchettes et que Martin Juneau dépose quelque chose sur sa plaque de cuisson à induction et que je cris genre : « OMG MARTIN ATTENTION ». Il m’a gentiment expliqué que la cuisson à induction fonctionne en chauffant le plat et non la plaque. T’sais. Maintenant je le sais et je partage la bonne nouvelle. 

Dans le fond, le four à induction de Panasonic permet de cuire en chauffant la plaque à l’intérieur du four et en gardant la chaleur confinée dans l’espace. Comme c’est un petit four de comptoir, la chaleur circule facilement et ce qui s'y trouve ne sèche pas. Y’a rien qui ne me dérange plus que de passer du temps à faire à manger et que, finalement, ce soit vraiment sec. 

Le four est surtout pratique pour la semaine ou pour préparer des accompagnements. Tout ce qu'un petit four conventionnel peut cuire, ce four peut le faire, mais en plus vite. Ce qui est franchement un avantage. T’sais, une fois, à la job, on voulait faire rôtir des petits légumes dans le petit four et on a eu le temps de dîner, d’oublier et de nous faire avertir genre 40 minutes plus tard qu’on avait oublié nos légumes dans le four et ils n'étaient toujours pas cuits comme on voulait. Ça nous a fait plus tard une bonne collation, mais ça aurait été cool d’avoir nos légumes pour notre vegan Thanksgiving. En tout cas. 

Bref, pour le moment, ça et mes paniers Cook It, et d’autres trucs qu’on vous donnait sur Ton Petit Look, ça m’aide à passer moins de temps dans la cuisine et plus de temps dans le bain avec Arthur, ce qui me fait vraiment plaisir au niveau de la relaxation! Ha. 

Avant qu’on me le demande, le four est en vente partout où il y a des accessoires de cuisine, sinon sur Internet!